Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, dejoro, ludo9159, moglo, Newjack910, pereti, Psymon57, shawnforever, taxchim, themouloud et 396 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remise à neuf, avec meilleur composants

Message » 08 Juil 2009 13:15

Hello les gens,

je voulais savoir si l'un d'entre vous avais déjà amené son matos dans un centre de réparation,
non pas pour le réparer, mais pour l'optimiser voir le mettre à neuf.
Par exemple pour un ampli, en changeant les condos un peu usés, par des tout neufs, voire des meilleurs.

Si oui, racontez donc un peu tout ça. Et surtout, partagez vos adresses sérieuses :D
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 08 Juil 2009 14:05

Salut,
Oui moi :mdr:
(mais tu n'est pas sans le savoir ....)
Mon HK AVR7000 est chez le docteur, pour une réparation suite a une erreur de ma part (toucher les fiches bananes sur un des cables Hp!!),
et du coup, j'ai fait la demande d'un "double" devis,
1 / la réparation seule
2/ la répa' + remise en état

j'ai eu le devis hier, et j'ai signé le bon pour accord de suite :idee: :idee:
En gros, il me change une carte mère (sa, c'est moi qui a grillé...), une douzaine de condos (sec ou qui suinte....), une voie Hs (toujours ma faute...) , une soudure sur l'alimention (sèche/poreuse), et en plus, le technicien (sur ma demande ....) me place un petit interrupteur interne qui permettra de pouvoir "éteindre" l'afficheur du 7000 en utilisation pur bloc de puissance.

Donc, super sympa en plus les gars!!
Le docteur c'est "Réditech" a Paris, qui, pour le moment sont réglo' au possible, tenu du délai pour le devis, les pièces directement de chez HK (donc une semaine de délai pour les pièces....), devis super détaillé, pas mal.....
Et, la Jf de chez eux m'a contacté deux fois par téléphone pour savoir 2/3 truc, non pas mal du tout (surtout que j'avais entendu tout et son contraire sur Réditech..... Mais bon, je pense que c'est pareil pour tous, le 100% tout bon tout beau n'existe pas pour un pro' !!! )

Donc, plus qu' a récup' "le monstre" et me voila en possession d'un 7000 "qui pète grave" :mdr: :lol:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 08 Juil 2009 14:20

Salut Sedric,

c'est un peu ton cas qui m'a fait me poser la question :mdr:
De plus, il me semble avoir lu ici il y a quelques années, qu'il existait un réparateur près de la Belgique,
qui effectuer ce genre de service, en remplaçant les composant par du plus haut de gamme.

Les CR étaient unanimes. Un gain de folie pour un cout dérisoire.

je serais vraiment intéressé par ce genre de prestations.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 08 Juil 2009 14:33

Frenshprince a écrit:Salut Sedric,

c'est un peu ton cas qui m'a fait me poser la question :mdr:
De plus, il me semble avoir lu ici il y a quelques années, qu'il existait un réparateur près de la Belgique,
qui effectuer ce genre de service, en remplaçant les composant par du plus haut de gamme.

Les CR étaient unanimes. Un gain de folie pour un cout dérisoire.

je serais vraiment intéressé par ce genre de prestations.


Ah moi aussi .......
Faire un "tweak" positif, pourquoi pas...... :roll:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 08 Juil 2009 15:00

Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 08 Juil 2009 15:09

sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 09 Juil 2009 8:56

si tu vas sur le forum DIY, il y a plein de forumeurs qui te diront que le centre de réparation/tweakage, c'est chez soi. :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 09 Juil 2009 16:32

mcarre1 a écrit:si tu vas sur le forum DIY, il y a plein de forumeurs qui te diront que le centre de réparation/tweakage, c'est chez soi. :wink:


Yes,
Mais (comme moi ..... :-? ) quand "t'a 2 mais goche" :cry:
Le "pas a la maison" c'est pas mal ......
Regarde, j'ai cramé une carte de mon 7000 en branchant des enceintes (pas rire pas taper hein!!)
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message