Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

pas de son hdmi pc vers tv plasma

Message » 15 Juil 2009 14:30

bonjour a tous

ma télé est une plasma panasonic 46pz81E et je cherche a la connecté via la prise hdmi a mon pc , carte mere M2N32 sli deluxe et carte graphique 8800 GTS 320 mo ...
j ai l image ( parfaite meme ) mais pas le son , je suis sous windows xp pro , qui a une idée du probleme svp ???

merci a tous
david_stinger
 
Messages: 69
Inscription Forum: 04 Déc 2008 21:20
  • offline

Message » 15 Juil 2009 14:52

Ta question devrait se trouver en section multimédia. Le son ne sort pas "par hazard" sur l'HDMI des cartes PC, il faut au minimum le driver qui va bien.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Juil 2009 18:36

Bonsoir,

J'ai un temps utilisé mon PC portable Sony avec lecteur blu-ray relié en hdmi sur plusieurs TV via WinDVD. Il suffisait de faire transiter l'image à l'aide des touches Fn/F7 pour qu'image et son se retrouvent sur le(s) TV.
J'utilise également la clé usb C+ sur ce même portable. Par contre, si l'image transite facilement selon la même procédure, le son demeure sur le PC.
Il doit certainement y avoir une méthode simple pour y remédier, mais j'avoue ne pas encore avoir eu le temps de m'y pencher. D'autant que je n'utilise plus cette formule ayant deux lecteurs BD de salon.
Sur un autre Sony ultra-portable (13,3"), il est selon la même méthode très simple de diffuser les vidéos et DVD sur un TV via les hdmi respectives.
Je formule donc l'hypothèse qu'il suffit probablement d'utiliser un logiciel de lecture tel celui que j'ai indiqué qui permet d'avoir image et son. Ce que ne semble à priori pas permettre le logiciel - Lecteur C+-.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32460
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Juil 2009 20:40

Laisse tomber, la vraie raison du soucis est donnée dans la "bonne" section ;)
viewtopic.php?f=1195&t=29917143
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message