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A la découverte des casques et leurs amplis (xx CRs inside)
Il me semble que c'est une question d'appairage des drivers mais à confirmer....
- breizheau
- Messages: 15470
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
- Localisation: Roanne (42)
Scaniris a écrit: Pour le second casque j'avais bien envie de commande le Ultrasone Pro 2500, version ouverte du 750. Je pense que mon avis sur le 900 est lié principalement au fait que ce casque était une version fermée. Je suis curieux de savoir ce que Ultrasone peut donner en ouvert.
Et peut-être aussi lié au fait qu'il n'était pas rodé. Si tu viens chez moi pour écouter le Stax tu pourras aussi écouter un Ultrasone PRO 900 rodé (...si toutefois tu viens dans plus d'un mois C'est long à roder ces petites bêtes.)
Mais chez Ultrasone, si tu veux écouter le top c'est vers l'Edition 9 qu'il faut te tourner (qui remplace l'Edition 8 et l'Edition 7). Cf. ce comparatif par exemple : http://forum.generationmp3.com/index.php?showtopic=65167
Pour les Ultrasone dans le budget original tu as de bons prix chez SoundOfArthur
PS : rien à voir, mais si le rendu du HD800 a changé entre les deux amplis que tu as testé, le rendu du HD650 de l'ultrasone ou du Grado aurait pu changer aussi suivant l'ampli utilisé et les correspondances d'impédances ?
Du coup s'il faut essayer chaque casque avec 3 ou 4 amplis, on n'est pas rendus !
J'ai cherché l'impédance d'entrée de l'ampli project que tu as utilisé mais je n'ai pas trouvé.
Par contre j'ai trouvé ce fil avec des tests et remarques intéressantes liées aux adaptations d'impédances, etc... : [Test] Ampli Casque Project Audio
Ma conclusion : tout peut changer suivant l'impédance de sortie de la sortie que l'on utilise et l'impédance d'entrée de l'ampli... et à nouveau tout peut changer suivant l'impédance de sortie de l'ampli casque et l'impédance du casque lui-même. J'ai bon ?
Si c'est le cas il y a donc deux adaptations qui doivent être bien faites, de chaque côté de l'ampli. Ca complique pour les tests non ?
- corsario
- Messages: 2396
- Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
- Localisation: Paris
Scaniris a écrit:Quelle est la différence entre le DT800 Pro et le DT880 Edition 2005?
Le DT880 edition 2005 a un cable droit qui est plus pratique que le DT880 pro qui a un cable spiralé.
personnellement, je trouve le DT880 edition 2005 confortable et plus équilibré que sen HD650!
- pascalg72
- Messages: 645
- Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
- Localisation: LE MANS
Le rendu du HD800 a changé en moins bien justement avec le Lehmann. Ce petit project était vraiment bien transparent, on s'en est aperçu avec le HD800. Oui les impédances.... je suspectais ça effectivement plus haut. Mais en regardant les specs
Pro 900: 40 ohms
HD650: 300 ohms
HD800: 300 ohms
Grado i325is: 32 ohms
Alors à la vue de ces indications, je pense que le Pro 900 et le Grado étaient favorisés par rapport aux Sennheiser non? En plus le delta important entre les deux Sennheiser ne peut pas être mis sur le compte de l'impédance. Alors je pense que si le HD800 était moins bien sur le Lehmann, ça aurait été le cas pour les autres aussi. Mais ils en auraient peut-être moins souffert. Par contre il était finalement plus judicieux de les avoir tous écoutés sur l'ampli sur lequel le HD800 sonnait le mieux.
Par contre pour le rôdage effectivement.... c'est ce qui pourrait expliquer ma perception du Pro 900, couplée aussi à l'effet casque fermé. Les deux ensemble.... ça n'a pas été. Bien que je ne sois pas en mesure de quantifier l'apport du rôdage vu le peu d'expérience casque que j'ai. Je dis simplement que le HD800 avait quelques jours de vie alors que le Pro 900 au moins une centaine d'heures.
Pour l'essai avec 3 ou 4 amplis je ne suis pas du tout convaincu que ce soit utile pour sélectionner un casque, par contre il faut un ampli pour démarrer qui soit techniquement sain et subjectivement transparent. Sur cette base une fois qu'on a sélectionné une short list alors on peut voir l'intérêt ou pas du changement d'ampli. Mais pour dégrossir je ne suis pas certain que ce soit vraiment nécessaire. Si c'est comme pour les enceintes...
Après on n'échappe certainement pas aux histoires habituelles de rapports d'impédances source/pré/amp/enceinte. Ce qui donne des associations bonnes et d'autres mauvaises alors que chaque élément individuellement peut être excellent.
Merci pour les différences DT880. Il vaut mieux alors que je prenne la version droite donc la version 2005.
Merci aussi pour l'invitation Corsiario Ce sera bien volontier lors d'un passage sur Paris Mais pas sûr que je vienne avec un HD800
Pro 900: 40 ohms
HD650: 300 ohms
HD800: 300 ohms
Grado i325is: 32 ohms
Alors à la vue de ces indications, je pense que le Pro 900 et le Grado étaient favorisés par rapport aux Sennheiser non? En plus le delta important entre les deux Sennheiser ne peut pas être mis sur le compte de l'impédance. Alors je pense que si le HD800 était moins bien sur le Lehmann, ça aurait été le cas pour les autres aussi. Mais ils en auraient peut-être moins souffert. Par contre il était finalement plus judicieux de les avoir tous écoutés sur l'ampli sur lequel le HD800 sonnait le mieux.
Par contre pour le rôdage effectivement.... c'est ce qui pourrait expliquer ma perception du Pro 900, couplée aussi à l'effet casque fermé. Les deux ensemble.... ça n'a pas été. Bien que je ne sois pas en mesure de quantifier l'apport du rôdage vu le peu d'expérience casque que j'ai. Je dis simplement que le HD800 avait quelques jours de vie alors que le Pro 900 au moins une centaine d'heures.
Pour l'essai avec 3 ou 4 amplis je ne suis pas du tout convaincu que ce soit utile pour sélectionner un casque, par contre il faut un ampli pour démarrer qui soit techniquement sain et subjectivement transparent. Sur cette base une fois qu'on a sélectionné une short list alors on peut voir l'intérêt ou pas du changement d'ampli. Mais pour dégrossir je ne suis pas certain que ce soit vraiment nécessaire. Si c'est comme pour les enceintes...
Après on n'échappe certainement pas aux histoires habituelles de rapports d'impédances source/pré/amp/enceinte. Ce qui donne des associations bonnes et d'autres mauvaises alors que chaque élément individuellement peut être excellent.
Merci pour les différences DT880. Il vaut mieux alors que je prenne la version droite donc la version 2005.
Merci aussi pour l'invitation Corsiario Ce sera bien volontier lors d'un passage sur Paris Mais pas sûr que je vienne avec un HD800
- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Bien alors c'est l'heure du choix pour la première salve de casques:
Casque 1: Beyer DT880 edition 2005 ou Beyer DT990 Edition 2005?
Casque 2: AKG 701 ou AKG 271MKII (en sachant que le 271... c'est du fermé du coup je pense que ce sera le 701)
Éventuellement Ultrasone Pro 2500?
Ampli: en ampli pro? Qu'est-ce qui pourrait aller avec ces casques?
Casque 1: Beyer DT880 edition 2005 ou Beyer DT990 Edition 2005?
Casque 2: AKG 701 ou AKG 271MKII (en sachant que le 271... c'est du fermé du coup je pense que ce sera le 701)
Éventuellement Ultrasone Pro 2500?
Ampli: en ampli pro? Qu'est-ce qui pourrait aller avec ces casques?
- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Ca va vite, vous mangez jamais?
Quelques réponses en vrac:
Pour les adaptations d'impédance entre source et ampli casque, je pense qu'il n'y aura jamais de problème sauf à utuliser un lecteur CD avec une sortie à lampe.
Pour l'adaptation ampli vers casque, le project a "drivé" correctement tous les casques de 16 à 300 ohms que nous avons utilisé lors de ce test:
http://chaud7.forumactif.fr/tests-abx-f ... x-t457.htm
Si je vois une limite au project c'est sa puissance max qui peut le pénaliser si on utilise un casque peu sensible et de haute, très haute impédance. Ce n'est pas un chef d'oeuvre d'éléctronique mais il fait le boulot et basta.
En ampli pro, il y a lake people chez Thomann aussi. L'intérêt est d'avoir des entrées symétriques et une puissance max supérieure (à vérifier).
Je ne vois pas trop de raison pour que la sortie casque de tes cartes son soit mauvaise.
Attention, le fait que le lehmann ne t'a pas plu est peut-être dû à des niveaux d'écoute différents.
Les différences entre versions pro et pas pro pour les beyer sont le cable spiralé, les drivers appairés, et un arceau plus ferme sur les modèles pro.
Si c'était à refaire, je pencherai pour une version non-pro tant le cable est pénible.
Quelques réponses en vrac:
Pour les adaptations d'impédance entre source et ampli casque, je pense qu'il n'y aura jamais de problème sauf à utuliser un lecteur CD avec une sortie à lampe.
Pour l'adaptation ampli vers casque, le project a "drivé" correctement tous les casques de 16 à 300 ohms que nous avons utilisé lors de ce test:
http://chaud7.forumactif.fr/tests-abx-f ... x-t457.htm
Si je vois une limite au project c'est sa puissance max qui peut le pénaliser si on utilise un casque peu sensible et de haute, très haute impédance. Ce n'est pas un chef d'oeuvre d'éléctronique mais il fait le boulot et basta.
En ampli pro, il y a lake people chez Thomann aussi. L'intérêt est d'avoir des entrées symétriques et une puissance max supérieure (à vérifier).
Je ne vois pas trop de raison pour que la sortie casque de tes cartes son soit mauvaise.
Attention, le fait que le lehmann ne t'a pas plu est peut-être dû à des niveaux d'écoute différents.
Les différences entre versions pro et pas pro pour les beyer sont le cable spiralé, les drivers appairés, et un arceau plus ferme sur les modèles pro.
Si c'était à refaire, je pencherai pour une version non-pro tant le cable est pénible.
- nitri
- Messages: 914
- Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
- Localisation: Grenoble
Qu'est-ce que ça signifie ''drivers appairés''?
- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Les "haut parleurs" droite et gauches sont triés pour avoir les mêmes caractéristiques. Autant il y a 20 ans cela pouvait avoir de l'importance, autant, aujourd'hui, la fabrication en grande série et la plus grande importance apportée à la "qualité" font que deux drivers construits juste l'un après l'autre doivent être quasi identiques.
- nitri
- Messages: 914
- Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
- Localisation: Grenoble
peut être... peut être pas
Pour le HD800 par exemple, je doute qu'on puisse parler de production industrielle (idem pour les HD 580/ 600 / 650)... donc avoir des drivers "matchés" à X db c'est quand même bien dans l'absolu. Surtour vu le prix des engins.
Pour le HD800 par exemple, je doute qu'on puisse parler de production industrielle (idem pour les HD 580/ 600 / 650)... donc avoir des drivers "matchés" à X db c'est quand même bien dans l'absolu. Surtour vu le prix des engins.
- rockit
- Membre HCFR
- Messages: 3222
- Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
- Localisation: Strasbourgeois à Nantes
Bon les connaisseurs de Beyer, je prend lequel: DT880Pro, DT880 Edition, ou DT990 Edition?
- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Il y a une FAQ ici qui ne reprend pas l'info sur l'appairage des drivers. Ils disent que le non pro a un son plus machin truc, je ne suis pas trop convaincu de leurs arguments.
http://www.beyerdynamic.de/en/home/serv ... hones.html
Prends plutôt le non pro.
http://www.beyerdynamic.de/en/home/serv ... hones.html
Prends plutôt le non pro.
- nitri
- Messages: 914
- Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
- Localisation: Grenoble
Effectivement quand on regarde les specs, la force de compression exercée par l'arceau sur le Pro est de 3,5N alors que pour le Edition c'est 2,8N. Mais maintenant expliquer que ça va changer la sonorité du casque j'ai quelques doutes aussi.
Ce qui est sympa sur les deux modèles, c'est que l'on peut avoir en spare des mousses de rechange.
Ce qui est sympa sur les deux modèles, c'est que l'on peut avoir en spare des mousses de rechange.
- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Scaniris a écrit:Bon les connaisseurs de Beyer, je prend lequel: DT880Pro, DT880 Edition, ou DT990 Edition?
DT 880 Premium Line
- ostinato
- Messages: 1255
- Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
Euh... Premium Line c'est celui que tu obtiens dans la Beyer Manufaktur? J'ai capté un topic dans le forum casques qui parle de cette Beyer Manufactur.
Premium Line c'est donc la version DT880 Edition? Sur le site Beyer c'est celui-ci c'est ça? http://www.beyerdynamic.de/en/consumer- ... tabase_pi1[showUid][showUID]=174&tx_sbproductdatabase_pi1[showUid][backPID]=105&cHash=efe58ee60e
J'ai aussi lu un topic qui m'a complètement embrouillé.... sur l'histoire de l'impédance du casque Avec un débat sur haute impédance = moins difficile à driver, écoute plus transparente etc...
Fichtre. C'est compliqué les casques.
Bref DT880 Premium Line (= Edition 2005 chez Thomann?) + AKG 702 ou 701
Quel ampli pour ces deux casques? If possible chez Playback ou Thomann ou sinon ailleurs. D'ailleurs je prend les adresse ouaib pour se fournir ces modèles.
Pour le Beyer... ça vaut la peine de commander sur le site Manufaktur?
Premium Line c'est donc la version DT880 Edition? Sur le site Beyer c'est celui-ci c'est ça? http://www.beyerdynamic.de/en/consumer- ... tabase_pi1[showUid][showUID]=174&tx_sbproductdatabase_pi1[showUid][backPID]=105&cHash=efe58ee60e
J'ai aussi lu un topic qui m'a complètement embrouillé.... sur l'histoire de l'impédance du casque Avec un débat sur haute impédance = moins difficile à driver, écoute plus transparente etc...
Fichtre. C'est compliqué les casques.
Bref DT880 Premium Line (= Edition 2005 chez Thomann?) + AKG 702 ou 701
Quel ampli pour ces deux casques? If possible chez Playback ou Thomann ou sinon ailleurs. D'ailleurs je prend les adresse ouaib pour se fournir ces modèles.
Pour le Beyer... ça vaut la peine de commander sur le site Manufaktur?
- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Scaniris a écrit:J'ai aussi lu un topic qui m'a complètement embrouillé.... sur l'histoire de l'impédance du casque Avec un débat sur haute impédance = moins difficile à driver, écoute plus transparente etc...
Sur l'impédance (et la sensibilité du casque, important aussi), lire ce sujet sur generationMP3 :
- [Information] Impédance, Clarifications et FAQ
Toujours sur GenerationMP3 :
- [Question] Ampli casque
- [Information] De l'art de bien choisir son casque. Impédance et Puissance nécessaires. (avec un beau tableau à l'intérieur)
nitri a écrit:Pour les adaptations d'impédance entre source et ampli casque, je pense qu'il n'y aura jamais de problème sauf à utuliser un lecteur CD avec une sortie à lampe.
En l'occurence c'est presque pire : le casque fermé c'est pour utiliser sur un baladeur comme source (iRiver H340 pour le moment). Alors sortie casque, sortie line out,... : la source peut très bien être un problème dans ce cas.
J'avais lu hier un sujet très intéressant que je ne retrouve pas, ça m'énerve. C'était un test et le résultat c'est que suivant l'impédance (mais l'impédance de quoi, je ne me rappelle plus ) le résultat changeait beaucoup sur le casque. Et ça n'allait pas du moins bien au mieux ou vice-versa : il y avait un optimum.
Scaniris a écrit:Fichtre. C'est compliqué les casques.
J'ai bien l'impression
Surtout quand tu regardes le tableau dans ce sujet...
- corsario
- Messages: 2396
- Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
- Localisation: Paris
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