Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP G10 • Infos, tests, réglages,...

Message » 04 Aoû 2009 8:41

Alors, quelles sont les nouvelles de ses saccades ?
D'ici la fin du mois je vais probablement acheter le G10 mais si il y a se problème ...

Est-ce que d'autres modèles PANASONIC seraient épargnés par ce problème ?
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:45

Bof je suis pas très très fan de leurs réglages.
Foulcher
 
Messages: 72
Inscription Forum: 01 Mai 2009 11:19
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 18:57

Savez-vous ou l'on peut télécharger les firmwares du G10 (au cas ou il corrige le bug du 24p...) ?

je ne les ai pas trouvé sur le site panasonic.
nowadi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Oct 2004 21:00
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 19:23

nowadi a écrit:Savez-vous ou l'on peut télécharger les firmwares du G10 (au cas ou il corrige le bug du 24p...) ?

je ne les ai pas trouvé sur le site panasonic.


Sur certains forums anglais, ils parlent d'une mise à jour mais je ne l'ai pas trouvée.
Sur d'autres forum, il est dit que les anciens modèles avaient le "24P cinema" et cela ne posait aucun problème. Les nouveaux modèles ont le "24p Playback" et cela semble causer des saccades avec le Blue Ray.

Sinon j'ai trouvé cela sur un forum concernant un modèle PANASONIC :

"- Côté pratique : des mises à jour firmware sont envoyées via la TNT par le rateau : ça marche bien mais ça prend environ 45 minutes. Donc si la TV vous propose une mise à jour à effectuer alors que votre émission fétiche va démarrer: refusez la mise à jour et relancez là manuellement avant d'aller vous coucher (ou simplement mettez la TV en veille, la màj se fera à 3h00 du matin automatiquement)."
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 23:17

A ceux qui ont un G10 Panasonic :
1 - pour regarder la TV via la TNT, doit-on systématiquement sélectionner "DVB-T" en appuyant sur le bouton "TV" ? Ou la TV reste t-elle sur le dernier tuner utilisé ?
2 - la liste des chaînes peut-elle contenir toutes les chaînes des différents tuners ? ou existe t-il une liste de chaînes par tuner ?

Je demande cela car j'ai une PHILIPS et ils ont fait un super truc : tout est regroupé sur la même liste. La liste des chaînes commence par les auxiliaires (HDMI, péritels ...).

3 - lorsque vous allumez un appareil externe en HDMI, est-ce que la TV permute automatiquement dessus ?

Merci
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 11:12

Alors... c'est assez particulier avec cette génération d'écran plasma Panasonic :

Tu as 2 touches dédiés aux programmes (TV et AV) :

- TV : d'origine ce sont les chaines de la TNT (DVB-T : std et HD)
- Une seconde pression sur cette touche et ce sont les chaines analogiques

Si tu éteint l'écran avec les programmes de France 2 analogique, lorsque tu réallumes l'écran... tu retrouves France 2 analogique. Idem pour le service DVB-T.

- AV : ce sont toutes les sources externes.

Si tu éteint l'écran après la lecture d'un programme d'une source externe, lorsque tu réallumes l'écran... tu retrouves la chaine TV que tu regardais auparavant.

En clair, l'écran ne mémorise pas la source AV à l'extinction.

Cependant, concrètement : imaginons que tu regardes un programme TV, puis tu allume ton lecteur (DVD/Blu-ray)... rien ne se passe (tu restes sur la chaine TV). Mais lorsque tu lances la lecture du programme externe... là, l'écran bascule automatiquement sur l'entrée externe du signal diffusé. :wink:

Voilà ! cependant j'ai déjà possédé 2 écrans plasma Philips et je dois avouer que ces écrans sont plus conviviaux et pratiques que ceux de Panasonic (notamment l'Ambilight, la possibilité de bouger l'image 4/3, la liste des favoris, les préréglages internes, la mémorisation des sources etc...).

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 22:47

Bonjour à vous.

Je suis intéressé par le panasonic TX PF50G10. Je viens de lire le petit débat concernant le 24p, et suis allé voir sur le site de panasonic.

je veux bien croire que le site de panasonic n'est pas contractuel, mais je lis ceci :

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... index.html

Les films d’Hollywood sont tournés à 24 images par seconde, ce qui donne un rendu cinématographique superbe. Sur un support DVD ou un disque Blue-ray, les images sont en général encodées avec la technologie 24p (24 images par seconde, progressif). Toutefois, les problèmes commencent lorsque nous voulons les regarder sur notre téléviseur qui utilise une fréquence légèrement plus élevée en nombre d'images par seconde. Jusqu'à présent, la plupart des téléviseurs utilisent une technologie connue sous le nom de « pull down », qui possède une fréquence de presque 24 images par seconde (téléviseurs standards). Cependant, cela peut provoquer des scintillements étant donné que la source des images et le rendu affiché ne correspondent pas forcément.

Pour passer outre ce problème, Panasonic a mis en place une fonction de lecture 24p sur l'ensemble de sa nouvelle gamme de téléviseurs VIERA à écran plat *. Cette nouvelle fonction génère une transition fluide sur la base de 24 images au départ. Le haut de gamme de nos téléviseurs plasma a été encore plus loin en mettant en application le « 24p Real Cinéma », qui offrent des images de qualité cinéma unique. Vous pouvez réellement profiter de vos films préférés avec une qualité équivalente à celle prévue par les réalisateurs!

*Modèle 2008 ; les caractéristiques peuvent différer d’un modèle à un autre.


Et c'est justement la phrase en gras qui m'interpelle.

Il semblerait que la gamme 2009 fonctionne bien en 96 Hz, et que la transition se soit faite fin 2008.

Plus d'infos ?
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 9:30

Salut,


J'ai lu des milliers de pages de forums sur les PANASONIC. Concernant cette histoire de scintillement :
* cela dépend de la sensibilité des personnes : certains ne voient que ça et d'autres ne voient rien
* cela dépend de ce que vous recherchez et du type d'utilisateur que vous êtes : les cinéphiles qui ne font que regarder des BR voient le scintillements alors que ceux qui ne regardent que les films sur la TNT ne remarquent que peut de choses
C'est comme un placebo : à force de vouloir voir des scintillements, vous allez en voir (et même lorsqu'il n'y en a pas).

Si certains magazines mettent des 5/5 à cet écran, c'est que l'image est regardable !
Et sur les autres, il y a d'autres problèmes. Sinon il faut mettre un peu plus et acheter un V10.

Concernant le 24p, regardez bien les modèles : il a le 24p Playback (qui semble occasionner un scintillement) et le 24p Cinema (avec lequel cela semble bien se passer).

Moi je dis que tout dépend de l'utilisation que vous en faites !!!!!
usap90
 
Messages: 115
Inscription Forum: 20 Juin 2009 18:26
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 10:25

Bonjour,

j'ai acheté fin juillet un 42G10. J'en suis très content pour mon utilisation. En effet, je regarde la tnt sd (+ arte hd), les chaines adsl en hd avec la freebox et des dvd classiques (sur disques de 4,7 Go et plus).
N'étant pas un pro, je trouve que les images sont superbes. Le son est correct (sans plus).

Par contre, j'ai 2 soucis avec ce plasma :

1 saleté collée entre la dalle et la vitre. Collée à l'intérieur de la vitre en réalité. Donc impossible à nettoyer sans démonter.
2 pixels défectueux. Avant de contacter le revendeur, j'ai passé grâce à la PS3 d'un ami un dvd avec une video pour nettoyer l'écran. Cela a fait revivre un des 2 pixels. Par contre, l'autre affiche du rouge-noir quand la couleur blanche est demandée à la dalle.

Remarque : à 3m de distance, c'est impossible à voir donc, je ne suis nullement gêné quand je regarde. Il faut être très proche (< 1m) pour voir ces défauts mais cela me déçoit un peu d'avoir ce genre de soucis pour un écran à 900€.

Pensez-vous que ces 2 soucis peuvent être résolus par le SAV Pana ?
Je précise que je suis très content de cet écran et que je veux le garder car je le trouve parfait pour mon utilisation de néophyte dans ce domaine.

Merci par avance.
reivax74
 
Messages: 132
Inscription Forum: 23 Juil 2009 21:33
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 10:46

Je pense que tu dois contacter en priorité le magasin ou tu as acheté cet écran. Tu leurs fait part de ton constat, à savoir qu'il y'a 2 défauts différents assez gênant et que tu souhaiterai un échange. Eux, se retourneront vers Panasonic. A mon avis l'échange est jouable. :wink:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 11:50

d'accord !

Merci le conseil. Je m'en occupe après mes vacances et je vous tiens au courant.

@+
reivax74
 
Messages: 132
Inscription Forum: 23 Juil 2009 21:33
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 0:33

pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 12:29

Merci pana pour ce lien très instructif et très éloquent sur la qualité de cette génération d'écrans plasma Panasonic ! :wink:
@+
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 13:04

riri76 a écrit:Merci pana pour ce lien très instructif et très éloquent sur la qualité de cette génération d'écrans plasma Panasonic ! :wink:
@+


mais de rien... 8)
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 13:24

pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message