DAVEYBROTHERS a écrit:Une question me taraude LOKI100.
Au vue de ta salle, du traitement phonique appliqué et de toute l'attention que tu portes sur le rendu final, comment fait tu pour paramétrer correctement tout le matériel que tu test ?
Je m'explique, si tu changes d'ampli, tu dois revoir la calibration de tout ce beau monde pour être objectif, comment fais-tu ? tu passes par un log d'analyse plus micro + équa non ? à moins que le fait de rester sur une section de puissance identique, ton sherbourn, t'épargne tout cela
ta questions mon amis est très bonne et a mon sens importantes
je vais y répondre volontiers
donc deja dans ta questions tu a pratiquement la réponses l'accoustique le traitements le phoniques permettes de ce rendre immédiatement contes des changements des timbres de la dynamiques de la perceptions sonores de chaque amplis enceintes caissons câbles ex.. leurs grains leurs potentielles de timbres leurs dynamiques dans les graves la faculté de disposition sonores en multis canaux les projections sonores les angles de cènes ouvertures ex...
et pour évidements affiner tous ce passes aux sonomètres les niveaux entres chaque canal le gains
bien sur je fait les retard, les gains les volumes d'ensembles masses enceintes caissons
POUR LA PARTIS GRAVES INFRA
la salle du faite de sa conceptions supportes sens broncher en acoustique les puissances de 115 DB SPL ce qui est énorme deja bon nombres de salle dédier que j'ai pus voire écouter ex.. s'écroule en rendue accoustiques bien avent ( alors oui ils supportes +de 115 120 DB mes aux final ce n'est que du bruit )
tous canaux en services +caissons d'infra 2 aux total mes évidements moi je suis sur les basses de 85 /90DB spl MES QUI LE PLUS PEUX LE MOINS
et le SMS-1pour affiner bien sur mêmes si sens luit la lineraliter dans le graves et infra graves de la salle est linéaires et sens heur
il apporte comme mêmes un plus un rendus encore plus denses et précis ex...
JE LES DEJA DIT JE N'UTILISE AUCUN processeurs d'égalisations aucun a par le SMS-1 mes avec reglages minimes d'égalisations je pourrais bien sur et j'ai deja fait des analyses accoustiques de la salle par égaliseurs paramétriques
et puis Lesse tomber car la salle d'elle mêmes fait un bien meilleur travailles tous ce passes avec clarter puissances sens déformations spectrales sens aucune déformations sonores de salle dans le registres des graves et infra ex...
un son enveloppements a souhait dynamiques puissent et timbres toujour de la mêmes façons sur tous les canaux donc égalisateurs ex..
n'apporte rien dans mon cas (pourtant prévue aux dépare)
voila j'esperes avoir répondus a tes attentes a++ loki