Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcplai, Taisetsu458, Z2 et 501 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[2225L]Remplacement des diodes de "l'afficheur"?

Message » 23 Aoû 2009 13:25

Bonjour,

Suite à un "accord avec mon oncle" (je faisais ces photos de mariage de façon correct, je repartais avec un 2225L :) ), je suis en possession d'un Marantz 2225L aux qualitès tout bonnement impressionante :o

Cependant, j'ai disons... Un petit petit problème, rien de bien grave, voyez plûtot :
Image

Apparement donc, 2 des lampes chargès du l'éclairage de la façade sont décédés, j'en viens donc à ma question : peut-on remplacer ces petites chose, et est-ce simple, ou ferais-je mieux d'abbandonner cette idée histoire de ne pas massacrer le tout? :oops:

Au passage, le Signal Strenght qui ne s'agite pas, c'est une supposition, mais ça vient du fait qu'il est sur le même circuit que la diode grillé, ou il faut lui aussi le bricoler?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses concernant cette objet qui était déjà bien vieux à ma naissance ^^. (Et poutant ce qui est dingue, c'est que je préfére mes jeux de courses avec de beaux son de moteur sur 360 avec ce marantz que chez certains potes qui ont la console en 5.1, je suis malade vous pensez? :oops: ).
Alex59
 
Messages: 16
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 21:51
Localisation: Hautmont
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 0:03

Bonjour,
Vu l'age de l'appareil, ce ne sont pas des diodes mais des lampes miniatures en verre et filament.
C'est facile si on est bricoleur, le plus dur sera de trouver la même forme et tension de filament.
Souvent ce sont des ampoules en 6 ou 8 ou 12 ou 24 V (à mesurer, en continu ou alternatif) avec les fils qui sortent directement de la douille.
Il faut un fer à souder.
Parfois ce sont des tubes en forme de fusible qui s'emboitent dans deux clips, plus facile.
Parfois ce sont des bulbes à planter dans une douille support.
Voir sur le site de Electronique Diffusion, catalogue en ligne.
Le signal strengh est un indicateur du niveau de réception, rien à voir avec les lampes.
Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 11:48

bonjour,

J'avais trouvé facilement de quoi remplacer celle de mon 2238BL, je regarde si j'ai archivé le nom du fournisseur et je fais suivre.
A+
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 28 Aoû 2009 11:59

Y'a ça : http://cgi.ebay.com/Marantz-L-Kits-2238 ... dZViewItem
ou là : http://www.amkproducts.com/Marantz_lamps.asp.

C'est à peu près le prix que j'avais payé, la manip est simple, en revanche attention, avec le temps les supports deviennent cassant.

A+
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Discussions Générales