haskil a écrit:PAT 94 a écrit:Il y a de quoi être contrarié, comme quoi l'achat d'occasion comporte toujours une part de risque, avec en plus un SAV par vraiment coopératif, c'est la totale.
ça aurait changé quoi, si l'enceinte avait été neuve et plus sous garantie ? Rien... encore que...
Si elle avait été sous garantie : ça n'aurait pas changé grand chose non plus : il aurait fallu venir, démonter le tweeter pour l'expertiser, puis le changer éventuellement au titre de la garantie... mais aucun défaut de fabrication ou de conception n'est trouvé... que se passe-t-il ?
A moins de tomber sur un commerçant se disant qu'il pourrait toujours se débrouiller avec BW pour avoir le tweeter pour rien, si c'est un gros revendeur, c'est du domaine du possible... et là, le tweeter serait au moins offert... par le revendeur... voilà l'unique point où ça aurait pu changer...
...
Dans ce cas précis il y a un concours de circonstances défavorables, achat d'occasion, pas de facture, tweeter cassé (ce qui doit être assez rare) et aucune coordonnée du revendeur ayant vendu les enceintes.
Tous ces détails ajoutés font que cà devient une grosse galère.