Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bezon77, BobTocque, bub37, Farade, Freemanjazz, infrastition, lolo05, lubl, mjawor, Morganita, Noisfra, plhjunior, sax.tenor, vdl1 et 582 invités

Toutes les enceintes HiFi

Remplacement de tweeter (TZ2200) sur Triangle

Message » 08 Sep 2009 11:48

Bien, drame ce week end......
J'avais patiemment attendu que mes bambins soient suffisamment grands pour enfin me payer des enceintes colonnes, des Triangle Caliope 222, mais voila, drame.... un autre bambino a certainement trouvé joli le doré du tweeter (à travers le cache)et le bougre, il a bien visé: il a complètement enfoncé le dôme :( Bon, on était tous là au moment du drame, mais c'est rapide à 3 ans.

Bref, j'ai, par petits collages successifs, re-bombé le dôme vers l'extérieur, il est tout cabossé maintenant. Par écoute comparative, il y a effectivement un sacré gap entre les 2 enceintes.
J'ai passé beaucoup de temps à chercher sur le net un tweeter (le TZ 2200), mais comme il date, je n'ai rien trouvé à part des HS....

Je vais faire le tour des 2/3 magasins de hifi sur Grenoble, sans grosse illusion.
:idee: J'aurais besoin de vos lumières :idee:
- Savez-vous s'il est réaliste que je trouve un tweeter TZ 2200 sur le net d'ici un ou deux mois ?
- Si je change de gamme de tweeters toujours chez Triangle, faudra-t-il que je modifie le filtre ?
Du neuf chez Triangle: la maison du haut parleur par exemple propose les TZ 2400 et TZ2600 (c'est le bon diamètre de perçage, un rendement supérieur par contre 95dB contre 93dB pour le 2200 ).
Des enceintes Titus Triangle d'occaz avec un TZ2500 ? Le rendement est inférieur (90dB) là...

Merci pour vos conseils,
Fred
fred38410
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Sep 2002 12:21
  • offline

Message » 08 Sep 2009 14:12

Bonjour,

As tu essaye ca :

"Salut a tous. Si vous avez des conseils ou des infos a demander a triangle, voila ou vous adresser:
En effet il est difficile pour nous de répondre aux questions par mail (face au très grand nombre de mails que nous recevons chaque jour).

Nous répondrons donc à toutes vos demandes aux numéros suivants :



Tél. : 0 810 741 119 ou le : 03 26 02 24 87 (gratuit avec une ligne IP)



Permanence téléphonique :

Le lundi et vendredi : 9h-12h et 14h-19h Le mardi, mercredi et jeudi : 17h-19h.



L'équipe Triangle"

(page 21 sur le post des heureux pocesseurs de Triangle de la partie audio du forum audio)

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Sep 2009 14:45

Non, mais je vais m'y coller cette semaine.

Merci.
fred38410
 
Messages: 73
Inscription Forum: 20 Sep 2002 12:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message