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Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
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Rewire et vst host derrière iTune pour une RME - help :o)
Tu as les mêmes e/s de sélectionnées.Il faut juste garder les adat 1/2 en entrée et en sortie le spdif, ne pas avoir les mêmes canaux en e/s, regarde le screen de tobal.
- alpacou
- Messages: 2265
- Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
- Localisation: Riante cité du val d'oise
alpacou a écrit:Tu as les mêmes e/s de sélectionnées.Il faut juste garder les adat 1/2 en entrée et en sortie le spdif, ne pas avoir les mêmes canaux en e/s, regarde le screen de tobal.
YESSSSSS!!!!!!! C'était ça!!
Vala. Ca marche. Merci beaucoup!!
Je vais pouvoir passer aux essais des plugin
- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Bon ben à partir de là intégrer un plugin c'est pas la mort du tout effectivement.
Suffit une fois qu'on a choisi le directory dans lequel se trouve le plugin de cliquer sur select et le point d'exclamation rouge à gauche du path deviendra un check, et le plugin apparaitra dans la liste des plugin dispos sur le plan de travail.
Du coup voilà je suis très fier d'annoncer l'intégration de mon premier plugin vst Ca n'aura pas été sans un peu de mal mais avec les bons coups de mains et la lecture en diagonale du guide de l'utilisateur... ben on finit par y arriver.
C'est maintenant que le plus difficile finalement commence. Choisir les plugin kivontbien pour cekonveutfaire, et puis... les optimiser et là je sais déjà bien combien celà est complexe. C'est un travail de longue haleine. Ce ne sera pas mon premier round avec des eq et des outils de mesure, donc ça va je ne suis pas non plus totalement perdu mais... au moins je dispose maintenant d'outils que je peux tester sans trop de risque, et je reste en full numérique... ne sortant que le signal traité. Cool. Je crois que le plus méchant finalement c'est de s'y mettre et de franchir la première étape de la mise en route de la base de travail. C'est ce qui me faisait un peu rechigner au départ.
Aller hop, un peu de musique maintenant sans la Console et les plugin, c'est bien mérité Pour le reste la base est là donc on fera peu à peu. Encore merci pour votre aide!! J'aurais surement encore quelques questions.
Suffit une fois qu'on a choisi le directory dans lequel se trouve le plugin de cliquer sur select et le point d'exclamation rouge à gauche du path deviendra un check, et le plugin apparaitra dans la liste des plugin dispos sur le plan de travail.
Du coup voilà je suis très fier d'annoncer l'intégration de mon premier plugin vst Ca n'aura pas été sans un peu de mal mais avec les bons coups de mains et la lecture en diagonale du guide de l'utilisateur... ben on finit par y arriver.
C'est maintenant que le plus difficile finalement commence. Choisir les plugin kivontbien pour cekonveutfaire, et puis... les optimiser et là je sais déjà bien combien celà est complexe. C'est un travail de longue haleine. Ce ne sera pas mon premier round avec des eq et des outils de mesure, donc ça va je ne suis pas non plus totalement perdu mais... au moins je dispose maintenant d'outils que je peux tester sans trop de risque, et je reste en full numérique... ne sortant que le signal traité. Cool. Je crois que le plus méchant finalement c'est de s'y mettre et de franchir la première étape de la mise en route de la base de travail. C'est ce qui me faisait un peu rechigner au départ.
Aller hop, un peu de musique maintenant sans la Console et les plugin, c'est bien mérité Pour le reste la base est là donc on fera peu à peu. Encore merci pour votre aide!! J'aurais surement encore quelques questions.
- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Pour me simplifier la vie, j'ai paramétré deux modes dans Mixer.
Mode 1: Air 20 en AES en direct, sans passer par des plugin, avec sorties analogiques dédiées au casque
Mode 2 : Signal routé vers Console + plugin qui repars sur les sorties soft 3 et 4 puis vers l'AES, avec toujours les sorties analogiques dédiées au casque pour l'instant. Monitoring casque soit en direct sur A1 + 2, soit sur la sortie après passage via les plugin sur SPDIF 1 + 2 (AES dans mon cas).
Faut que je renomme aussi un peu les E/S pour avoir plus simple à m'y retrouver.
Bref c'est clair, le driver RME est vraiment bien fichu. Vous aviez raison de me pousser vers RME. Pour commencer c'est probablement mieux de ne pas rajouter de la complexité
@+
Mode 1: Air 20 en AES en direct, sans passer par des plugin, avec sorties analogiques dédiées au casque
Mode 2 : Signal routé vers Console + plugin qui repars sur les sorties soft 3 et 4 puis vers l'AES, avec toujours les sorties analogiques dédiées au casque pour l'instant. Monitoring casque soit en direct sur A1 + 2, soit sur la sortie après passage via les plugin sur SPDIF 1 + 2 (AES dans mon cas).
Faut que je renomme aussi un peu les E/S pour avoir plus simple à m'y retrouver.
Bref c'est clair, le driver RME est vraiment bien fichu. Vous aviez raison de me pousser vers RME. Pour commencer c'est probablement mieux de ne pas rajouter de la complexité
@+
- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
J'ai un doute quand même sur la deuxième config: pourquoi mes curseurs de niveau sont ils au minimum sur les Out 3 et Out 4 de la rangée du milieu? Si jamais le les monte ... j'ai faillli me défoncer les oreilles là...
Ca me fait d'ailleurs penser qu'il vaut mieux éviter d'avoir un bug sur les drivers ou les plugins.... parcequ'il y a de quoi se défoncer les tympans ET défoncer les enceintes Là ça a duré une fraction de seconde heureusement le driver est très réactif mais j'ai pris un risque en montant un peu trop vite ce curseur de volume des Out 3 et out 4 du soft
Ca me fait d'ailleurs penser qu'il vaut mieux éviter d'avoir un bug sur les drivers ou les plugins.... parcequ'il y a de quoi se défoncer les tympans ET défoncer les enceintes Là ça a duré une fraction de seconde heureusement le driver est très réactif mais j'ai pris un risque en montant un peu trop vite ce curseur de volume des Out 3 et out 4 du soft
- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Yeah ça commence à rentrer. Du coup fastochissime de splitter le signal entrant en deux. Pour justement faire ce que je veux à savoir sortir sur l'AES vers les Air et sur les XLR sym anlogiques vers le caisson. quoi que dans mon cas ce sera le plugin de BM que je vais intercaler qui donnera plusieurs sorties... enfin disons que là ça marche aussi de connecter une entrée à plusieures sorties... vache c'est excellent
Après on peut faire sa cuisine avec un filtre, toussa... ben ça en fait des câbles en moins mine de rien
Après on peut faire sa cuisine avec un filtre, toussa... ben ça en fait des câbles en moins mine de rien
- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Mais tu utilises iTunes ? Tu dois sans doute être en driver wdm.
Vérifie dans le panneau windoz que tu es bien en 16 bits 44.1 !
Vérifie dans le panneau windoz que tu es bien en 16 bits 44.1 !
- lapaille
- Messages: 2108
- Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
- Localisation: Eslapion du 93
Oui je suis sur iTune et j'ai bien sélectionné 16/44. Je n'ai pas fait de screen shot pour ça mais c'est ce que j'ai mis par défaut dans le quatrième onglet du panneau de propriétés des sorties sélectionnées dans Windows. Mais depuis tout va bien Lapaille ça fonctionne c'était juste un problème de config E/S dans le panneau de config de Console. Les paramétres d'échantillonnage toussa j'avais fait gaffe justement.
Sinon je coince avec le plugin de Kelly...
Un soucis aussi avec le Align de Ohl.... j'ai un bug d'affichage énorme, il est inutilisable dans Console chez moi, ça donne ça:
Sinon je coince avec le plugin de Kelly...
Un soucis aussi avec le Align de Ohl.... j'ai un bug d'affichage énorme, il est inutilisable dans Console chez moi, ça donne ça:
- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Peux pas t'aider ! j'utilise que Ozone4 et Voxengo Delay pour l'instant !
- lapaille
- Messages: 2108
- Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
- Localisation: Eslapion du 93
Encore une voix pour Ozone 4. Si j'opte pour ça j'aurais au moins du support
Je suis en train de tester Voxengo BMS.... y'a un stuud avec ça: la liaison que je fais induit un délai entre les enceintes et le caisson..... j'ai du mal avec ce Voxengo En fait il ne fait apparaitre que 2 canaux or je pensais qu'on entrait le signal stéréo dans le plugin, et qu'on sortait 2 canaux + le canal LFE... et pas du tout apparemment. Du coup je fais ça:
Et forcément les enceintes sont en avance sur le caisson
En plus je n'ai qu'un seul canal de traité, il faut choisir 1 ou 2 semble-t-il dans le V BMS du coup il me manque la sommation des 2 canaux en entrée...
Pour le Kelly... pas encore parvenu à le faire marcher.
Je vais essayer Ozone alors. Mais c'est pas un BM...
Quant à DRC.... pas réussi à l'intégrer dans Console. C'est pas un plugin ça si?
Je suis en train de tester Voxengo BMS.... y'a un stuud avec ça: la liaison que je fais induit un délai entre les enceintes et le caisson..... j'ai du mal avec ce Voxengo En fait il ne fait apparaitre que 2 canaux or je pensais qu'on entrait le signal stéréo dans le plugin, et qu'on sortait 2 canaux + le canal LFE... et pas du tout apparemment. Du coup je fais ça:
Et forcément les enceintes sont en avance sur le caisson
En plus je n'ai qu'un seul canal de traité, il faut choisir 1 ou 2 semble-t-il dans le V BMS du coup il me manque la sommation des 2 canaux en entrée...
Pour le Kelly... pas encore parvenu à le faire marcher.
Je vais essayer Ozone alors. Mais c'est pas un BM...
Quant à DRC.... pas réussi à l'intégrer dans Console. C'est pas un plugin ça si?
- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Sans oublier bien sûr le topic de LANSING....viewtopic.php?t=29791190 (je n'avais pas retenu qu'il s'appelait Patrick d'où ma question Alpacou.). En fait Tobal m'avais, dans un autre post indiqué ce topic ainsi que l'autre viewtopic.php?t=29832418
- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Ouaw Ozone c'est vraiment splendide comme outil!! Je viens de jouer avec les preset... notamment le warm mids.... excellent Vache c'est sacrément bluffant comme qualité d'effets Le gentle tube c'est marrant aussi....
- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
je m'éclate comme un petit fou avec cet Ozone Vinyl Master.... et puis alors bonjour tous les modes Hip Hop, Drum & Bass toussa...
- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
t'es sur que Voxengo BMS c'est pas 1 instance par Canal ?
- lapaille
- Messages: 2108
- Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
- Localisation: Eslapion du 93
Ahhhh...... ok donc je mets deux fois le plugin dans le bouzin... ben vi effectivement mais après je connecte comment? Par exemple comme ça?
Ici j'ai
Canal 1 que j'envoie sur l'entrée 1 et l'entrée 2 du module Voxengo BMS #1. Je déclare l'entrée 1 comme LFE, et l'entrée 2 comme Mix ou passthrough un truc comme ça surement.
Canal 2 que j'envoie sur l'entrée 1 et l'entrée 2 du module Voxengo BMS # 2. Je déclare l'entrée 2 comme LFE, et l'entrée 1 comme Mix ou passthrough (là faudra que je comprenne comment faire... en fait je veux garder un signal plein sur une des sorties du module, et un signal SUB only sur l'autre sortie qui ira vers le sub)
Ensuite je relie les sorties SUB/LFE des modules Voxengo vers un PeQ, dans mon exemple ici c'est Electri-Q (je n'arrive pas à monter deux modules Ozone4 en même temps, un seul marche à la fois au contraire du BMS). Pour l'égalisation du sub.
Et je relie les sorties des modules Voxengo qui ont encore le signal complet non filtré vers le module Ozone.
Et donc je relie le module d'égalisation des signaux sub vers les sorties 1 et 2 qui vont vers les AN1+2 de la 9632, et le module Ozone vers les sorties 3 et 4 qui vont vers la sortie AES (Donc SP 1 + 2) de la 9632.
C'est un truc dans ce genre ?
Bon j'en suis pas là j'ai juste spéculé, maintenant je vais reprendre le topic de Lansing sérieusement.
Mais je dois éclaircir le fonctionnement du module Voxengo. Lapaille tu avais raison il faut en mettre un par canal. Sur le topic de Lansing je ne sais plus s'il y a ce qu'il faut concernant le bass management.
@+
Ici j'ai
Canal 1 que j'envoie sur l'entrée 1 et l'entrée 2 du module Voxengo BMS #1. Je déclare l'entrée 1 comme LFE, et l'entrée 2 comme Mix ou passthrough un truc comme ça surement.
Canal 2 que j'envoie sur l'entrée 1 et l'entrée 2 du module Voxengo BMS # 2. Je déclare l'entrée 2 comme LFE, et l'entrée 1 comme Mix ou passthrough (là faudra que je comprenne comment faire... en fait je veux garder un signal plein sur une des sorties du module, et un signal SUB only sur l'autre sortie qui ira vers le sub)
Ensuite je relie les sorties SUB/LFE des modules Voxengo vers un PeQ, dans mon exemple ici c'est Electri-Q (je n'arrive pas à monter deux modules Ozone4 en même temps, un seul marche à la fois au contraire du BMS). Pour l'égalisation du sub.
Et je relie les sorties des modules Voxengo qui ont encore le signal complet non filtré vers le module Ozone.
Et donc je relie le module d'égalisation des signaux sub vers les sorties 1 et 2 qui vont vers les AN1+2 de la 9632, et le module Ozone vers les sorties 3 et 4 qui vont vers la sortie AES (Donc SP 1 + 2) de la 9632.
C'est un truc dans ce genre ?
Bon j'en suis pas là j'ai juste spéculé, maintenant je vais reprendre le topic de Lansing sérieusement.
Mais je dois éclaircir le fonctionnement du module Voxengo. Lapaille tu avais raison il faut en mettre un par canal. Sur le topic de Lansing je ne sais plus s'il y a ce qu'il faut concernant le bass management.
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- Scaniris
- Messages: 9183
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
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