Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, BobTocque, Bruce_Wayne_37, Freemanjazz, oyo, pat08lef, PETER77, Reynaldk et 539 invités

Toutes les enceintes HiFi

liste d ecoute ?

Message » 20 Sep 2009 15:59

Bonojour,

toujours dans l optique moyen terme de changer mes frontale par des enceintes plus hi fi.

je souhaiteais avoir vos avis sur quel axe d'ecoute je doit me diriger ?
j'ai une piece de 20 m2 (3.5x6)avec 2m de plafond dont la moitie fais coin hc/hifi.
dans cette piece j'ai :
du carelage, une table a manger en bois et un canape en velours.

je prevoie l achat d un tapis pour le coin hifi

Vu ue je prevoie d'upgrader (ou creer ) mon cote hifi actuel en ayant un idee des associations possible je pourrais plus opter pour certain achat soit neuf ou d occas d 'lectronique.

que pensez vous des focal 10XX dans ma piece ?
dois je plus rechercher du cote des 2 voies
Et surtout eviter celle avec event arriere car je n'ai pas trop la place d'avoir 1m de recul ?
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline

Message » 20 Sep 2009 23:33

Salut Marc

tu as quel budget ?
achat neuf obligé ou disposé à de l'occaz ?
Ce serait pour une utilisation mixte HC / Hifi et avec ton denon 3808 ?

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 21 Sep 2009 12:21

Oui t'ou tas fait je prevoie une utilisation mixte hc/hifi en utilisant un bypass ( ou peux etre un AP hifi double entre).

Je prevoie un budget au environ de 1k pour l'ampli hifi, quoi que vu que je ne suis pas encore atteint de changite aigu je pourrais aller un peux plus loin pour une belle bete comme un beau MF.
Le tout est d'avoir qq chose qui puisse drive 95% des enceintes qui pourrait se trouver dans mon budget ( donc des difficile genre proac ou electra 100x)

Pour les enceints j'aurais donc un budget autours de 4/5k.

Je ne suis bien sur pas contre de l'occas a la fois pour l electro ou les enceintes mais sur nice cela risque d 'etre plus dur pour a la fois ecouter et faire un achat d'occas sur de grosse enceintes..
marcDu06
 
Messages: 149
Inscription Forum: 11 Sep 2009 12:56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message