Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Audionet VS Primare

Message » 24 Oct 2009 6:37

lolo77 a écrit:j'ai largué à titre perso mes meridian pour cette marque sans le moindre regret tout en maintenant le fait que Mridian fait des produits HC excellent en drive et en processeur (ampli un peu en dessous à mon sens)

pour les ampli Meridian , tu avais quoi comme Réf ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2713
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 24 Oct 2009 10:57

bonjour
félicitation pour vos achats respectifs, l'important c'est que ça vous plaise…

je suis revendeur d'Audionet entre autres, Meridian et qq autres aussi… j'ai longtemps vécu avec la deuxième à titre perso avant de découvrir la musicalité de l'audionet, dont le processeur est le seul à bénéficier d'une alim externe comme leur gamme stéréo et les électroniques high end
Pour le côté upgrade, peu de marque en réalité le font réellement : Lexicon, Meridian série 8, Theta, TAG avant Nuforce pour les ampli… peut-être Primare donc et sans doute quelques autres. c'est chose rare.
c'est vrai que c'est un vrai avantage pour le consommateur, pour la pérennité d'un produit…

c'est un sujet que j'ai souvent abordé avec les marques.
j'ai sur mes 2 voies principales des blocs mono assez extraordinaire de chez Audionet justement : les AMPII G2 que je viens de les envoyer réviser à l'usine pour les revendre. Pour les upgrader en AMP (version qui les remplacent au catalogue), l'upgrade est telle qu'elle est facturée près de 4000€ :evil: , donc le prix consommateur je sais même pas. Cela veut dire qu'ils changent quasiment tout à l'intérieur, quoi. Autant acheter des neufs.

La réponse qui revient le plus est la suivante :
faire des upgrades signifie que l'on reste sur le même équipement de base (carte mère, module…), qu'en terme de développement on est bloqué, que l'on ne peut changer et améliorer que des petites choses (je pense que cela se tient mais est à relativiser).
le développement et l'innovation passent le plus souvent par de nouveaux territoires, concept, technologies à intégrer… qui fait que pour une marque, il plus facile pour eux et pour les ingénieurs (qui changent aussi) de partir d'une feuille blanche.

Le MAP V2 connaîtra bientôt un successeur j'en ai parlé il y a 15 jours avec le responsable technique d'Audionet en Allemagne mais je ne sais pas à l'heure actuelle si l'upgrade sera possible ou non. Si c'est une V3 sans doute oui, si c'est un G2 (pour génération), je pense que l'on peut oublier.
Même chose pour leur source. Le VIP est sans doute le meilelur lecteur multicanal qu'il m'ait été donné d'entendre. Mais leur essai blu ray, du au mécanique actuelle, ne permet pas de sortir un produit au niveau de leurs autres lecteurs. c'est donc rédhibitoire pour eux. Ils sont en attente sur cette technologie.

En attendant un lecteur digen de ce nom, je regarde et écoute du blu ray aujourd'hui avec une petute panasonic ouune PS3 connecté sur le MAP V2 en coax et optique et doublé pour le premier en analogique 5.1. c'est donc le décodeur HD du lecteur qui fait le boulot pour le son. je ne vois pas ou est le problème.

En HC aujourd'hui, j'ai tendance à pousser auprès de mes clients toujours Audionet, mais également nuforce assez dévastateur, me^me si les codage HD ne sont pas encore inétgré. je choisi en fonction…

Pour moi aussi le processeur ne doit gérer que le son, je préfère confier l'upscaling ou le travail de l'image à un processeur video (DVDO en particulier). maintenant les clients qui veulent absolument les dernières specs son et image, je leur vend du Marantz, de l'Onkyo ou du Pioneer…

Pour thermique 85 , je pense que tu as bien fait d'opter pour Meridian / Lexicon. La grosse différence se fera sur les écoute de musique stéréo ou multicanal. Là la différence est criante. Le lexicon est assez extraordianire en cinéma, mais pour faire fait à l'poque la comparaison entre les 2 chez l'importateur, dès que l'on balancçait un DVD de concert ou un simple CD. Le Lexicon avait du mal à passer derrière le Meridian. Par contre sur le ciné la séparation de canaux, la défionition…rien à dire. Le gros point fort pour moi est le preset LOGIC 7.
en amplification, j'ai répondu à des demandes clients ou entendu sur des systèmes existants, mais à titre perso je n'ai jamais pris ça à la maison. En numérique je vais préférer du 3Dlab ou du Nuforce (il me reste un gemincore 2 x 250W aussi à vendre)

dans les marques un peu plus high end comme on dit, il commence à avoir du choix avec toute la technologie embarquée :

Après le temps passant, je suis beaucoup exigeant sur la partie hifi que HC et après avoir expérimenté des système très haut de gamme censé bien faire les deux. Je suis arrivé à la conclusion qui ne vaut que pour moi (ce n'est que mon avis), qu'il vaut mieux investir fortement sur un système 2 canaux hifi traditionnel, se contenter de qq chose de très bien en HC pour le son multicanal (et des intégrés japonais peuvent très s'en tirer ) et investir sur le l'image (projo Dila - écran - lentille 2:35 - processeur)
j'ai la chance d'avoir pu tester, vivre avec pas mal de produits, rencontrer bezucoup de monde et c'est ma conclusion, maintenant ç aveut dire 2 systèmes ou la possibilité de lier les 2 avec un preamp hifi avec bypass ou de faire une petite manip simple entre le processeur HC audio et preamp hifi.

voilà
Ravi de voir que l'on reparle un peu d'audionet, même si vous avez fait d'autre choix.
:wink:
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 24 Oct 2009 10:59

j'ai pas fini ma phrase :
dans les marques un peu plus high end comme on dit, il commence à avoir du choix avec toute la technologie embarquée :
Krell, Parasound, Cary audio, Anthelm je crois, ADA qui revient sur le marché français via un nouvel importateur…
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message