Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Quid du traitement vidéo du Yamaha DSP-Z7

Message » 23 Oct 2009 11:07

Bonjour à tous les forumeurs,

J'ai une question qui, je pense, peut se généraliser à beaucoup d'installations HC.

Voilà l'histoire: je vais acheter un ampli Yamaha DSP-Z7. Cette bête de course bénéficie d'une puce vidéo Anchor Bay ABT2010 de très bonne qualité assurant un très bon upscalling des sources SD.

Par ailleurs, je vais acheter un lecteur BR de marque Pioneer (j'hésite en fait entre le BDP-320 à 400€ PPI et le BDP-LX52 à 700€ PPI). La différence de prix entre ces 2 lecteurs BR se justifient principalement (mais pas uniquement) par la suprématie du LX52 en ce qui concerne l'upscalling des DVD.

La question que je me pose est la suivante: puisque mon futur ampli DSP-Z7 fera un très bon travail d'upscalling des sources SD, y a t-il intérêt à investir dans un lecteur BR qui fera le même travail peut-être même moins bien?
D'un côté, je pense que non puisque la puce ABT2010 est de très bonne qualité. D'un autre côté, je pense que oui car mieux vaut effectuer le traitement vidéo à la source plutôt qu'en aval.

Je précise que j'utilise un VP HD ready (que je changerai plus tard pour un VP Full HD) et que je projette sur un écran de 2m10 de base.

Quels sont vos avis sur le sujet?

Merci à tous pour votre participation.
PassionHC78
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Jan 2009 12:22
  • offline

Message » 23 Oct 2009 13:54

Le fait d'avoir une ABT-2010 ne fait pas tout ... Si elle est mal utilisée, elle ne fera pas de miracle. Je pense même que le Z7 pourrait être moins bien qu'un EDGE en terme de vidéo (A vérifier quand même).

Mais bon, juste pour info vous n'êtes pas dans la bonne section :) Si vous voulez discuter des capacités de traitement vidéo du Z7, je vous conseille de créer un nouveau topic (avec un autre titre plus parlant) dans la catégorie suivante :

Image --> Sources, accessoires et réglages --> Scaler

Comme je suis quelqu'un de très sympathique :mdr: , je vais renommer et déplacer votre post dans la bonne section :)

Cordialement,

Deuch / Staff Image
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2009 4:41

A priori la ABT2010 du Z7 ne fait pas grand chose, c'est coutumier dans un intégré même HDG.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message