Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gastms et 124 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

afficher les sous titres

Message » 21 Nov 2009 19:05

bonjour,
Je souhaite faire un écran au dimension 2.35 pour enlever les bandes noires du VP.
Mon problème est que je regarde les films en VOST et que les sous titres sont en général incrustés dans les bandes noires.
Est ce qu'il existe un logiciel de lecture sur PC pour déplacer les sous titres au niveau du film.
Merci d'avance. :idee:
phileas
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2004 18:18
  • offline

Message » 22 Nov 2009 3:44

A la volée sur un BR ou un dvd non.
Il faut avoir un fichier sous titre à part et utiliser mpc ou kmp pour la hd ou les rip.
Pour les dvd sd je crois que c'est impossible sans refaire un rip du dvd. Sinon avec powerdvd par exemple en hd il faut refaire un rip du BR.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2009 11:57

Jubei,
Merci pour ta réponse j'ai qq rip de BR pour éviter les pubs et les bonus mais comment faire pour obliger powerdvd à décaler les sous titres.
j'ai essayé Kmp et Mpc avec les configs de kaz ou de tobal mais les filtres étaient trop lourds, j'utilisais 85% du cpu alors que je suis à moins de 30% avec windvd et powerdvd.
merci de m'éclairer :idee: :wink:
phileas
 
Messages: 105
Inscription Forum: 25 Fév 2004 18:18
  • offline

Message » 23 Nov 2009 2:59

Tu es obligé d'avoir le sous titre à part sous forme srt si tu souhaite remonter les sous titres.
Les sous titres sous forme srt sont très facilement trouvables sur le net.
Avec tsmuxer, eac3to et suprip tu peux refaire un BR avec les sous titres dans l'image.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message