Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Affecter une sortie son à une session vista

Message » 23 Nov 2009 10:52

Bonjour à tous.

J'espère ne pas me planter d'endroit pour poster ma requête.

J'utilise un ordi portable Acer Aspire 5920G comme PC Media Center. Equipé de Vista (et donc de Vista MCE), j'ai créé une session utilisateur appelée tout simplement "Windows Media Center" que j'utilise lorsque le portable est branché sur la TV (en HDMI).

Mon soucis est que ce portable ne sert pas exclusivement de media center. Quand je m'en sers en dehors de chez moi, je repasse évidement sur la sortie audio analogique pour avoir du son sur les hauts parleurs du portable.

Et donc quand je rebranche le portable en tant que media center, je suis obligé de switcher à la main la sortie audio sur HDMI (en allant dans Panneau de configuration/son).

Je me demandais donc s'il était possible de spécififer la sortie son HDMI pour la session "Windows Media Center" qui ne me sert que dans cette optique. Ou alors au pire, trouver un moyen d'automatiser le procédé au lancement de la session "Windows Media Center".

D'avance merci pour vos tuyaux !
Spidernounours
 
Messages: 102
Inscription Forum: 05 Nov 2009 13:47
Localisation: Paris
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma