Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 314 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

nature de la partie brillante d'une dalle LCD

Message » 10 Déc 2009 0:39

Salut !

je m'interroge beaucoup sur la constitution des dalles brillante et notamment sur l'épaisseur de la couche externe qui fait briller ; j'ai une dalle mate que j'aimerais rendre brillantes car sur mon tube LG Flatron du PC le rendu est bien plus beau , certes un CRT = no rémanence ( que je ressens pas mal sur mon 37M86BD sur tout sur les encodage 720p et qui passent mieux sur le CRT ) mais bon les couleurs et le contraste sont plus palichon sur le CRT mais ça reste plus sympa :wink:

Donc je me demande comment faire pour appliquer quelque chose sur l'écran sans pour autant le flinguer car peut être qu'au niveau chaleur dégagée par la dalle il ne faut pas trop la retenir ; j'ai eu cette idée en testant tout bêtement une boite à cd transparente sur l'écran et ça rendait un peu comme une dalle glossy mais bon je soupçonne aussi que ces dalles sont bien plus qu'une mâte avec une plaque externe transparente et brillante ...
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 10 Déc 2009 1:05

je suis loin d'être un expert, mais je ne pense pas que les écrans type brillants sont "brillant" uniquement grâce à une surcouche. Je soupçonne que la dalle possède elle aussi quelques différences. Cela dis perso je n'essaierai pas d'appliquer quoi que se soit sur mon écran :-)
lucasP
 
Messages: 122
Inscription Forum: 02 Juil 2007 15:07
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 10 Déc 2009 12:46

A ma connaissance c'est au contraire un verre brillant qui a été dépoli. En gros, on y creuse plein de tout petits "trous" pour eviter que la lumiere ne se réfléchisse. C'est tres basique comme explication mais c'est ce que j'avais retenu. Donc oublie ton idée. En plus je trouve ça mieux les dalles mats :D
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 11 Déc 2009 0:47

Le truc c'est que dans les magasins les dalles LCD me semblent presques toutes être des dalles brillantes , non ? ou bien c'est leur contraste de folie les réglages qui les rendent tape à l'oeil ? Les plasma et les CRT c'est une dalle ne verre et leur rendu me bote super grave :wink:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message