Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

MONSTER CABLE ou pas MONSTER CABLE

Message » 05 Jan 2010 16:02

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens pas faire le troll, je veux juste savoir. Je tiens à préciser que je suis graphiste et que je suis très pointilleux sur la qualité d'image. Je suis musicien aussi, et je peux vous dire que les MONSTER CABLE ou d'autre marques avec le même sérieux, font RÉELLEMENT une différence. Un guitariste à qui j'avais prêté mon cable a halluciné sur la différence de son avec le sien. Passons...

Je vais être un peu long, mais au moins, précis.
J'ai bien lu le forum :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1260&t=29904389
MAIS j'ai aussi lu ça :
http://www.lesnumeriques.com/article-770-6175-93.html

Voilà, j'ai eu des problèmes que je ne pense pas avoir régler, je commence en avoir plein le dos de faire des tests.
Je possède une TV SAMSUNG UE40B8000, c'est donc une 200Hz. Un ampli Denon AVR1909 et un lecteur LG 390. Le lecteur vient d'être remplacer, j'avais un SAMSUNG BDP 1500 et je pensais que le problème venait de lui, ben non, il marchait très bien. Mais le LG a une bien meilleure image, sans conteste et les DVD sont vraiment beau. La TV est récente, moins d'un mois.

Mon problème :
Lorsque je visionne un film avec une piste en true HD audio, le film se met à décrocher à une fréquence intempestive. C'est très aléatoire. Quand je parle de décrochage, je parle d'une très breve saccade, comme si le film avait besoin de se recaler sur la bande son. Dès fois ça le pas pendant 10 minutes et des fois ça le fais 3/4 fois en 5 minutes. C'est pas gênant tant que ça, mais ça me rends fou ! :evil: Si je branche sans passser par l'ampli, c'est à dire directement LG > TV, même problème persistant. J'ai touché à absolument tous les réglages de la TV, changer de prises HDMI sur la TV (y'en a 4) le problème persiste et signe : A CHAQUE FOIS QU'UN BLU RAY EST LU AVEC UNE PISTE HD AUDIO LE BLU RAY SACCADE BRIEVEMENT ET ALEATOIREMENT.

Alors, je posséde 4 cables HDMI 1.3, un no-name, un Monster Cable 750 HD et 2 cables HDMI Monster Cable 1000 EX 10,2gps de bande passante.

Je prends le BLU RAY "La cité interdite", c'est là, où le décalage d'image est le plus net, le film étant très souvent lent sur les mouvements de caméras.
Je branche le no-name, je teste 10mn, pas de problème mais une image trop saturé, manque de détails et fourmillement dans les fonds de scène.
Je branche le 750 HD, je teste 10mn, pas de problème, une image meilleure mais pas aussi bonne que les 1000EX, j'ai l'impression d'avoir une image bridée.
Je branche le 1000EX, je teste 10 mn, le problème apparait, mais l'image est carrément top, vraiment rien à voir.

Alors déjà, pour ceux qui ne voient pas de différence entre les cables, je ne les crois pas. La différence est dans ma tête ? Non, sérieusement non. Ce qui prouve que l'on trouve souvent des conneries sur le net, et soi-disant, ce sont des pros... L'histoire de "lesnumériques.com" et du micro onde m'a fait rire. Ils ont qu'à aller faire des tests à Tchernobyl pour voir si ça créé des interférences. Non mais n'importe quoi :roll: . En plus, OK, ça transporte des informations, des 0 et 1, mais si un cable transporte mal les informations, il les fausse.

Est-ce que le problème vient réellement du cable ou de la TV ? Je les ai acheté à Darty, je peux très bien les ramener et leur dire que j'en veux pas et que j'ai des problèmes avec.

Je vous remercie d'avance de votre réponse.
mostelle
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Déc 2009 21:12
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:19

les saccades, d'après ce que j'ai entendu, sont du à des problemes de synchro entre la TV et la source. Le mode 24Hz qui demande une telle rapidité de calcul que le matériel se trouve presque à saturation -> d'ou saccade.

Fait des recherches sur cette piste, tu trouveras surement qq trucs:
viewtopic.php?f=1244&t=29905229
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 05 Jan 2010 16:53

Super merci ! Enfin une lueur !
Le truc qui me rends fou, c'est que là, je reviens de tester, 20mn, même blu-ray, chainé avec l'ampli, et je n'ai eu aucun problèmes !
Mais j'ai tout débranché et rebranché en laissant tout allumé, peut-être y'a-t-il eu un "recalage" logiciel ? Le problème n'est pas mécanique mais logiciel ? C'est ce que tu essaies de me dire ?

Bon effectivement, après lecture du topic indiqué, je viens de me rendre compte que je n'ai pas eu de problèmes avec IRON MAN. De toutes façons, même en levant le 24p, j'avais le problème.
mostelle
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Déc 2009 21:12
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message