Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Barco Cine7

Message » 18 Jan 2010 9:22

Après un pb d'inversion d'image solutionné, je reviens vers vous pour le réglage d'alignement, les tubes bougent en latéral mais je n'arrive pas à les faire bouger de haut en bas (j'ai bien desserré les 4 vis de chaque tube), mieux il me semble que lors de ma première intervention le tube rouge bougeait sur les deux axes et voulant comparer avec le tube bleu nouvelle intervention et là il ne bouge qu'en latéral, quid d'un blocage électrique (Iris).
Petrus92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Jan 2010 14:52
  • offline

Message » 18 Jan 2010 19:48

Petrus92 a écrit:Après un pb d'inversion d'image solutionné, je reviens vers vous pour le réglage d'alignement, les tubes bougent en latéral mais je n'arrive pas à les faire bouger de haut en bas (j'ai bien desserré les 4 vis de chaque tube), mieux il me semble que lors de ma première intervention le tube rouge bougeait sur les deux axes et voulant comparer avec le tube bleu nouvelle intervention et là il ne bouge qu'en latéral, quid d'un blocage électrique (Iris).


j'en suis pas sur moi qu'ils bougent de haut en bas, le but étant de dégrossir a cette étape et pas de pointer pile poil au centre :mdr:
ensuite le réglage se fera à la télécommande puis par zone sur les 3 couleurs :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 19 Jan 2010 11:07

Merci, après réflexion je pense que votre idée est la bonne, sur ma première intervention j'ai du rattraper
un écart minime qui m'a fait penser qu'il bougeait de haut en bas, mais lorsque je regardais le montage
j'étais très perplexe car je ne voyais aucune possibilité de jeu.
Petrus92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Jan 2010 14:52
  • offline

Message » 19 Jan 2010 17:41

Bonjour,
Le calage vertical s'effectue dans le menu installation, au départ, c'est mécaniquement fixe. Ne surtout pas tenter de rattraper ce décalage dans le menu géométrie, le résultat serait catastrophique dans les convergences.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 20 Jan 2010 12:39

Je remets le tout en ordre ce WE, sympa vos informations et votre aide.
Petrus92
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Jan 2010 14:52
  • offline

Message » 26 Jan 2010 13:32

Voila un post qui m'interesse car je me trouve actuellment dans la meme situation .Je suis entrain d'installer un 708mm upgrade ciné 7 .Comme petrus ,lors du prér&glage manuel des convergence ,impossible d'aligner le rouge sur le vert alors que le le bleu se superpose parfaitement avec le vert .
Y'a une explication ?
ginrek
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Déc 2008 9:53
  • offline

Message » 26 Jan 2010 14:11

ginrek a écrit:Voila un post qui m'interesse car je me trouve actuellment dans la meme situation .Je suis entrain d'installer un 708mm upgrade ciné 7 .Comme petrus ,lors du prér&glage manuel des convergence ,impossible d'aligner le rouge sur le vert alors que le le bleu se superpose parfaitement avec le vert .
Y'a une explication ?


le vert était-il à son centre? Si le vert a été bougé, c'est pas bien, l'idéal, et de loin, est de l'avoir bien à son milieu. ça permet plein de latitude de réglages et ça garantit que les convergences seront stables (c'est du vécu: réglage "potable" avec un vert pas au centre. repositionnement du projo, vert au centre, les convergences ne bougent plus)

Perso, à l'installation d'un TT (OK, je n'en ai installé que 3), j'ai une nette préférence à "tout remettre à zéro" avant de toucher. ça évite de "bénéficier" des éventuels défauts de montage du précédent propriétaire, ou de soi-même.

Il se peut aussi que le projo ne soit pas bien en face, dans ce cas, on est rapidement au "taquet". Ba, alors faut déplacer le TT ou l'écran.

pour résumer:
- centrer le projo
- centrer le vert dans son tube vert :mdr:
- la croix verte doit arriver au centre de l'écran. Sinon l'étape 1 n'a pas été bien faite, reprendre au début

à partir de là, tout est possib'
GregX1
 
Messages: 256
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:22
  • offline

Message » 26 Jan 2010 18:50

merci Greg !!
"centrer le vert " tu veux dire quoi par la ? croix du vert au centre de l'ecran ? Raster vert bien centré ? phase horizontale a 50?
il est possible que le plans de mes optiques ne soit pas strictement parallelle a l'ecran .
ginrek
 
Messages: 65
Inscription Forum: 21 Déc 2008 9:53
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message