Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz et 147 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Vos idées sur ce MAC mediacenter

Message » 26 Jan 2010 15:29

Bonjour tout le monde,

J'hésitais à prendre une solution mediacenter sur mon ensemble audio/vidéo. La freebox c'est bien, mais ce n'est pas 100% évolutif, et pour lire tous mes fichiers sons c'est la misère. Les systèmes types Xtreamer ont l'air plutôt bien si ce n'est que je ne peux pas surfer sur le net avec ! Le mediaventer mini MAC revient vite chèr...
Je souhaite m'en servir à 80% pour ma bibliothèque de musiques stockée sur mon NAS.

Cependant, j'ai l'opportunité de passer sur un mini MAC pour environ 0€ ! J'ouvre donc ce thread afin d'avoir la liste du matos nécessaire. Voici mes petites questions pour ceux qui ont déjà ce type de config :
- comment sortir le son vers l'optique de mon ampli (pour bénéficier du DD le cas échéant) ? Avez-vous un lien vers cet accessoire à acheter ?
- comment sortir le plus simplement la vidéo vers l'HDMI de mon ampli (via mini display ???) ? Avez-vous un lien vers cet accessoire ?
- clavier / souris sans fil ou bluetooth, que me conseilleriez-vous ?
- pour le mini MAC, la version de base suffit-elle (j'ai cru comprendre que oui :)) ?

Merci pour vos réponses !
Ah si ! Dernière question ! C'est pas possible d'avoir un mini MAC noir :D ???

++
Denis.
faceless
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Nov 2009 13:53
Localisation: Luxembourg - LU
  • offline

Message » 27 Jan 2010 19:20

Salut,

Pour le son en numérique optique un simple cable toslink muni de l'adapteur idoine suffit : http://store.apple.com/fr/search?find=++++++toslink&mco=Nzc1MjMwNg (à titre indicatif, il y a d'autres magasins et d'autres tarifs). tu as possibilité de faire passer le son via hdmi à l'aide de cet adaptateur : http://www.macway.com/fr/product/15243/adaptateur-mini-displayport-toslink-audio-vers-hdmi.html si ton ampli gère le son (mais pas de son hd possible) via le hdmi. Cet accessoire à l'avantage de tout faire. Si tu cherches bien, il y en plein de sites pour ça. tu trouveras l'adaptateur mini displayport -> hdmi (un adapteur dvi ->hdmi fonctionne aussi mais via l'adaptateur mini dvi ->dvi fourni et ça fait cascade...)

Oui le dernier petit mac mini marche très bien et suffit amplement. C'est celui que j'ai et sur un BR encodé en mkv 12 Go DTS plein débit le cpu n'est pas utilisé à plus de 60 % tout compris ! Ceci dit, si tu stockes sur le dd interne les performances seront un peu moindre. Un bon DD externe 7200 amène un gros plus.

Pour la musique itunes / frontraw est ce qu'il ya de mieux à mon sens.

Pour le homecinema je te conseille vraiment plex avec le skin qui te plaira (aeon, alaska...) Bon compte quelques heures pour bien le maîtriser si tu découvres. Mais après crois-moi, c'est le pied ! S'informer dans les forums dédiés m'a fait comprendre à quel point c'est douillet les forums mac ! :wink: on sent que la base est xbox !

ps. non non, pas de mini noi :mdr: r... mais tu peux prendre comme moi un meuble korben av noir et blanc...

EDIT : pour les claviers et souris, j'utilise personnellement le clavier BT apple et la magic mouse et suis très content avec...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 27 Jan 2010 22:43

Salut,

Merci pour tes infos ;) J'ai vu le Kanex iAdapt 51 à l'air pas mal. A voir maintenant si je passe sur cette solution !

++
Denis.
faceless
 
Messages: 142
Inscription Forum: 09 Nov 2009 13:53
Localisation: Luxembourg - LU
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma