Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Ecran pull-up et enceinte centrale?

Message » 22 Juil 2009 12:13

http://www.hifissimo.com/ecran-de-video ... 008-1.html

hello,

Dans le cas de ce type d'écran pull-up, où mettez-vous l'enceinte centrale? En effet, si celle-ci se trouve derrière l'écran quand il est en position cela risque d'affecter le son diffusé?
Faut-il absolument la placer devant? (ce qui rend l'intégration moins réussie du coup?)

Merci :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 22 Juil 2009 12:35

OUI :mdr:
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Juil 2009 12:43

herry a écrit:OUI :mdr:


Merci 8)
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 24 Juil 2009 15:59

Pour l'instant, je projette sur un drap de lit,j'attends l'écran définitif, et la centrale est derrière l'écran.
Vu sa taille,(enceinte maison),elle y restera de toute façon.
Je referai l'étalonnage des enceintes avec l'écran en place, je doute que ça change grand chose, si une feuille de plastique de 0.3 mm d'épaisseur suffisait pour arrêter le son, ça se saurait.
Au pire, je jouerai sur l'extradrop pour remonter l'écran au dessus de la centrale.
(Elle est placée tout en bas de l'écran)
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 24 Juil 2009 16:07

Tu vas perde beaucoup dans les aigus et en localisation :lol: :-?
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 24 Juil 2009 16:21

L'enceinte centrale est celle qui focntionne le plus en HC, plus que les principales... Derrière un drap, on perd déjà une partie, derrière une feuille de palstique, on perd beaucoup... On perd même carrément l'intérêt d'une centrale... Autant ne pas en mettre et faire l'auto calibration an jouant sur l'effet stéréo des principales, ce sera meilleur qu'avec la centrale derrière l'écran ! :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Juil 2009 18:28

J'attends qu'on me livre l'écran (perdu en route selon le vendeur..;), pour faire des essais, j'aurai de toute façon la possibilité de remonter l'écran de la hauteur de la centrale si c'est necssaire.
Pour l'instant, avec le drap, je ne vois pas (j'entends pas plutôt) de difference, c'est normal d'ailleurs, la pluspart des enceintes ont un tissus devant leur haut parleur, la mienne n'en a pas.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 25 Juil 2009 18:33

charlie13 a écrit:J'attends qu'on me livre l'écran (perdu en route selon le vendeur..;), pour faire des essais, j'aurai de toute façon la possibilité de remonter l'écran de la hauteur de la centrale si c'est necssaire.
Pour l'instant, avec le drap, je ne vois pas (j'entends pas plutôt) de difference, c'est normal d'ailleurs, la pluspart des enceintes ont un tissus devant leur haut parleur, la mienne n'en a pas.



Entre un tissus acoustiquement transparent fait pour et un drap, ce n'est déjà pas pareil... et une toile d'écran, c'est carrément acoustiquement opaque ! :-?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Juil 2009 19:40

Acoustiquement opaque, faut pas exagerer, si pour insonoriser un local il suffisait de le tendre de toile à écran de 0.33 mm d'épaisseur, ça serait trop facile, plus besoin de double (ou triple) vitrage pour ne plus entendre le bruit de l'avenue, un simple écran devant la fenêtre ! On n'arrête pas le son comme ça. Même une couverture bien épaisse ne provoque qu'un affaiblissement modéré.
Par contre, que ça affaiblisse légèrement le son, et certaines fréquences plus que d'autres, sans doute.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 25 Juil 2009 19:59

charlie13 a écrit:Acoustiquement opaque, faut pas exagerer, si pour insonoriser un local il suffisait de le tendre de toile à écran de 0.33 mm d'épaisseur, ça serait trop facile, plus besoin de double (ou triple) vitrage pour ne plus entendre le bruit de l'avenue, un simple écran devant la fenêtre ! On n'arrête pas le son comme ça. Même une couverture bien épaisse ne provoque qu'un affaiblissement modéré.
Par contre, que ça affaiblisse légèrement le son, et certaines fréquences plus que d'autres, sans doute.



Sur certaines fréquence,s c'est acoustiquement opaque, tu ne les obtiens que par réverbération sur le mur arrière, et souvent dans des phases inversés...
Ce n'est pas "léger", c'est vraiment très audible... A moins de ne pas entendre déjà avant, mais dans ce cas, ce n'est pas utile d'acheter de bonnes enceintes ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 25 Juil 2009 23:38

allucinéma a écrit:L'enceinte centrale est celle qui focntionne le plus en HC, plus que les principales... Derrière un drap, on perd déjà une partie, derrière une feuille de palstique, on perd beaucoup... On perd même carrément l'intérêt d'une centrale... Autant ne pas en mettre et faire l'auto calibration an jouant sur l'effet stéréo des principales, ce sera meilleur qu'avec la centrale derrière l'écran ! :-?


+1
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 26 Juil 2009 1:27

En fait je vais faire en sorte que la centrale soit devant l'écran quand celui-ci sera déroulé. Ca sera plus simple et efficace. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 26 Juil 2009 18:44

VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! :wink:
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 09 Fév 2010 16:34

existe t'il des ecran pull-up transonore?

je vais être face à la même difficulté que toi lobs7052, mon pull-up sera devant mon meuble télé et mon enceinete centrale est sur ce meulble. si a chque fois que je matte un film il faut déplacer les enceinte, cela commence à faire beaucoup de déménagement.
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message