Bonjour,
après quelques utilisations la platine DUAL 1224 HS130 que j'ai sorti du garage de mes parents a fait de la fumée de tous les côtés... depuis le moteur tourne toujours, mais y a plus rien aux enceintes...
je l'ai ouverte pour voir ce qui avait cramé mais je n'y connais rien et je vois rien de particulièrement suspect
voila l'intérieur de la bête:
je vois qu'il y a plein de petits fusibles en verre dont celui ci qui me semble très bizarre, est-ce que la fumée pourrait venir de ça, il y a comme des cendres à l'intérieur.
je vais déjà essayer d'en trouver et de les changer... il y avait également un emplacement pour fusible sans fusible...
sinon comment chercher la panne....???
merci beaucoup de votre aide!
François
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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
Dur, dur !!!
Commence par changer les fusibles, mais sache à l'avenir qu'on ne peut pas mettre sous tension un appareil qui est resté éteint (qui plus est dans des endroits potentiellement humides) pendant 5, voir 10 ans ou plus...
Je ne me rappelle pas les détails, mais il y a des précautions à prendre (une mise sous tension progressive, je crois) si on veut pas le cramer.
Commence par changer les fusibles, mais sache à l'avenir qu'on ne peut pas mettre sous tension un appareil qui est resté éteint (qui plus est dans des endroits potentiellement humides) pendant 5, voir 10 ans ou plus...
Je ne me rappelle pas les détails, mais il y a des précautions à prendre (une mise sous tension progressive, je crois) si on veut pas le cramer.
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Themisto - Membre HCFR
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oups trop tard...
je vais chercher ces fusibles, la fumée pourrait venir de ça? ou d'un condesateur?
je vais chercher ces fusibles, la fumée pourrait venir de ça? ou d'un condesateur?
- fanche64
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- Inscription Forum: 23 Fév 2010 10:30
fanche64 a écrit:oups trop tard...
je vais chercher ces fusibles, la fumée pourrait venir de ça? ou d'un condesateur?
en general un fusible ne fume pas lorsqu'il saute
un fusible c'est une protection ... si il a fondu c'est qu'il y a eu un probleme en aval ...
il te faut aussi savoir si d'autre fusibles ont cramé... pour cela le mieux est de les tester à l'ohmètre
mais sans schéma ni voir les circuit difficile de diagnostiquer quoique que ce soit...
dans une vie anterieure j'ai eu un hs130 il me semble bien que le schéma etait fourni mais bon pour un materiel qui doit avoir 37 ou 38ans tu n'as plus qu'à espérer que tes parents soient très conservateurs.
ps: de mémoire la platine sur le HS130 est une 1214 pas une 1224 ...non?
- j_yves
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- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
pour le shémas j'ai peu d'espoir, ils ne savent même plus si c'était la leur ou celle des grands parents...
j'ai trouvé sur http://www.vinylengine.com/library/dual/1224.shtml un manuel d'utilisateur en allemand... et une notice technique en anglais
je vais tester les fusibles bonne idée je ne savais pas que c'était possible...
un condensateur ça peut fumer?
j'ai trouvé sur http://www.vinylengine.com/library/dual/1224.shtml un manuel d'utilisateur en allemand... et une notice technique en anglais
je vais tester les fusibles bonne idée je ne savais pas que c'était possible...
un condensateur ça peut fumer?
- fanche64
- Messages: 14
- Inscription Forum: 23 Fév 2010 10:30
Plutôt le transfo qui fume, non ?
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Themisto - Membre HCFR
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je n'y connais absolument rien donc désolé si je dis une bétisé... un transfo c'est pour l'alimentation non?
l'alim a pas du être touche si le moteur tourne toujours ?
l'alim a pas du être touche si le moteur tourne toujours ?
- fanche64
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- Inscription Forum: 23 Fév 2010 10:30
Themisto a écrit:Plutôt le transfo qui fume, non ?
le transfo; des capas, des résistances, des transistors.... beaucoup de choses peuvent fumer ...
- j_yves
- Messages: 5872
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
arg ah oui... tout ça...
et comment on fait pour trouver le coupable...?
et comment on fait pour trouver le coupable...?
- fanche64
- Messages: 14
- Inscription Forum: 23 Fév 2010 10:30
On l'emmène chez un spécialiste réparateur.
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Themisto - Membre HCFR
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et le spécialiste réparateur il fait comment lui ?
- fanche64
- Messages: 14
- Inscription Forum: 23 Fév 2010 10:30
Il a un schéma, lui. Et des outils de mesure.
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Themisto - Membre HCFR
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- fanche64
- Messages: 14
- Inscription Forum: 23 Fév 2010 10:30
Ca c'est un schéma du câblage de la cellule et du bras.
Ce qu'il te faut c'est télécharger le "Service Manual" sur le lien que tu as posté plus haut : http://www.vinylengine.com/library/dual/1224.shtml
Ensuite il te faudra, soit de la patience pour apprendre à comprendre comment exploiter ce manuel, soit apporter le tout chez un réparateur si tu es prêt à en supporter le coût
(Tu peux aussi continuer à demander de l'aide au public, ou mieux, téléphoner à un ami compétent en électronique )
Ce qu'il te faut c'est télécharger le "Service Manual" sur le lien que tu as posté plus haut : http://www.vinylengine.com/library/dual/1224.shtml
Ensuite il te faudra, soit de la patience pour apprendre à comprendre comment exploiter ce manuel, soit apporter le tout chez un réparateur si tu es prêt à en supporter le coût
(Tu peux aussi continuer à demander de l'aide au public, ou mieux, téléphoner à un ami compétent en électronique )
Dernière édition par syber le 23 Fév 2010 15:37, édité 1 fois.
- syber
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