Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 357 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveau possesseur d'ampli Yam: des conseils ?

Message » 24 Fév 2010 16:56

Bonjour,

J'avais jusque la un vieux Marantz SR4300 qui m'a bien servi et qui était plutot simple a régler.
J'ai franchi le pas du son HD, et du traitement HDMI de la vidéo, je suis donc à la recherche de conseils.

Tout d'abord ma config:

- TV LCD Toshiba Regza 37" XV515DG 1080p(3 entrées HDMI + YUV)

- Ampli: Yamaha RX-V565

- Sources:
PS3 Slim 250 Go
Wii
Dvd Philips DVP630
PC connecté en DVI => HDMI

- Enceintes(5.0 ou 7.0):
Colonnes Magnat Monitor 880
Surround Magnat Monitor 110
Centrale Magnat Monitor 210
J'ai mis 7.0 entre parentheses car je possede toujours mes deux fideles DIVA16 qui m'ont longtemps accompagnées avec le Marantz en 2.0. A priori je vais les vendre avec le Marantz(WAF oblige, elle a supporté jusque la mais maintenant c'est trop), mais les possibilités du 7.0 avec les petites divatech me plaisent bien... à negocier :idee:

EDIT: j'oubliais: avant de me decider si je passe en 7.0 ou pas, j'ai un petit satellite Bose que j'ai mis en Surround Back, et ma foi il fait bien son boulot !

Les branchements:
PS3: HDMI(HDMI 1)
Wii: YUV(AV1) avec le son en RCA(Audio 1)
DVD: video en composite(oui je sais... c'est pour les enfants, moi j'utilise la PS3 :oops: ) et audio en Optique(AV4)
Et le tout en HDMI vers la TV
Tout ce joli monde dans une piece dédiée de 11m² pour un usage 60% jeux, 30% HC, 10% HiFi

J'ai déjà parcouru les topics parlant des reglages PS3(quelle bonne surprise de voir que la Slim envoie le son en bitstream :D ) !

Maintenant que la PS3 est reglée comme il faut, je cherche des conseils pour regler le Yam.
J'ai fait un premier jet en YPAO et pour l'instant ça me plait bien.

Mais je cherche surtout des astuces de config, des "menus cachés", des "DSP qui vont bien", etc.
Par exemple dans un premier temps: ou est ce fameux mode "Night" ?
Ensuite comment fonctionnent le 7.1 Enhancer, 7.1 Stereo, les DSP, le mode Straight, les deifferents egaliseurs, etc.
Bref, toute sorte de petit trucs que les habitués de Yamaha(et notamment de la serie x65) connaissent.

Merci !

PS: je ne savais pas si je devais ouvrir un nouveau topic ou bien poster dans le topic "gamme yamaha x65", j'espere ne pas m'etre trompé, sinon merci aux moderateurs de deplacer ce post.
micaloul
 
Messages: 69
Inscription Forum: 17 Fév 2003 13:51
Localisation: Jerusalem
  • offline

Message » 25 Fév 2010 12:13

Aucun connaisseur Yamaha sur le forum ?
Allez quoi les gars, donnez des petits conseils siouplait ! 8)
micaloul
 
Messages: 69
Inscription Forum: 17 Fév 2003 13:51
Localisation: Jerusalem
  • offline

Message » 25 Fév 2010 17:27

mieux vaut poster directement sur le topic dedié :wink:
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message