Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Fatboy45, hob, Mahavishnu et 420 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli ( si il en faut un... ) pour un 2.1 focal ??

Message » 23 Fév 2010 18:01

Salut à tous !

Je compte bientôt investir dans une des prochaines Samsung LED série 8000 ou 9000, et je pensais à cette occasion m'offrir un système audio de qualité qui me serve de home cinema ET de chain HiFI...

Etant tombé amoureux de Focal, j'ai deja une paire de Twin 6 BE dans mon studio ( je suis musicien ) et un kit Focal XS au bureau, je pensais investir dans une 2.1 constitué de 2 enceintes Chorus 716 V et d'un sub Chorus SW 700, et je me demandais, étant donné que ces enceintes sont actives, si un ampli était nécessaire, et si oui, de quel type ???

J'ai une Apple TV, une PS3 et je regarde la TV freebox, et je me dis qu'il vaut sans doute mieux brancher leurs sorties audio sur un ampli qui me permette de jongler entre les sources plutot que de tout brancher sur la TV puis de brancher les enceintes directement sur la TV.

Je dispose d'un budget de 500 euros, ce qui me parrait être le minium pour avoir un ensemble convaincant étant donné la qualité des enceintes mais la aussi je suis prêt à mettre le prix qu'il faudra...

Je ne m'y connais absolument pas en ampli, pourriez vous m'aiguiller ???

Merci d'avance !!!
E-Play
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Fév 2010 15:00
  • offline

Message » 26 Fév 2010 19:46

Personne ??? :oops:
E-Play
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Fév 2010 15:00
  • offline

Message » 02 Mar 2010 11:39

E-Play a écrit:Étant tombé amoureux de Focal, j'ai déjà une paire de Twin 6 BE dans mon studio ( je suis musicien ) et un kit Focal XS au bureau, je pensais investir dans une 2.1 constitué de 2 enceintes Chorus 716 V et d'un sub Chorus SW 700, et je me demandais, étant donné que ces enceintes sont actives, si un ampli était nécessaire, et si oui, de quel type ???

????????
le caisson je veux bien.. mais pas les colonnes actives?

il va te falloir un ampli je pense..
moi je vais te proposer un Yamaha, mais je ne suis pas objectif :wink:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message