Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, frider, Hote Fidelite, Rusty 09, vfr2002, wuwei, xathrepsy, ZEPHYR92 et 424 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HP d'un nouveau type

Message » 11 Mar 2010 0:23

Ce qui est surprenant avec ce concept, c'est qu'en absence de suspension, la membrane ne doit plus avoir de position "0" de référence.

Et comme la courbe d'enveloppe d'un passage musical n'est jamais parfaitement symétrique, on a toutes les chances de retrouver la membrane dans une position bizarre à la fin d'une écoute...
Est-il prévu de la repousser avec les doigts?? :roll:

En tout cas, une invention intéressante, et un sacré boulot (l'usinage des aimants ne doit pas être une partie de plaisir !)
:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 11 Mar 2010 19:16

Moi je trouve tout ça encourageant, on atteint déjà un niveau de qualité vraisemblablement satisfaisant.
J'imagine que le premier haut parleur électrodynamique ne devait pas marcher très très fort ! Mais que de progrès effectués pour perfectionner le système et atteindre le niveau de qualité actuel.

Alors si le système perdure et progresse, de bien belles années nous attendent.
A moins qu'il ne finisse au rang des curiosités comme les haut parleurs à plasma et autres sphères pulsantes...
Djam.
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Déc 2008 9:44
Localisation: La Réunion. Euphya, Rega, Avant Scéne, GKF, et plein de CD....
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message