Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Mahavishnu, raph04 et 416 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

De l'utilité d'un pré-ampli

Message » 22 Mar 2010 21:35

Je sais que la remise en cause est rarement facile mais je soupsonne quand même très fortement les enceintes vu le probléme décrit

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Mar 2010 9:54

Et la pièce aussi. Faudrait déjà essayer avec un égaliseur sur le PC. Y'en a des gratos. :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 20 Avr 2010 14:49

Après un petit tour chez zero17388, nous avons écouter l'ip450 avec le Level Pilot sur ses Audium Comp 5 et... ouf ! Je suis rassuré. L'ampli n'est pas en cause. Les basses étaient bien maitrisé, les aigus pas agressives, pas de manque flagrant tant quelques registres que ce soit. On a même réussi à chatouiller un peu l'ampli en allumant enfin les 2 leds de présence du signal (-25dB de la puissance max :o ). Bref que du bonheur.

De retour chez moi, j'ai modifié un peu l'acoustique de ma pièce, baisser les aigus après 14k via foobar et le son est déjà nettement meilleur. Mais je suis bon pour changer les enceintes. (Quoi "je pourrais faire autrement"? Mais euh... ça fait 10 ans que je les ai, et puis il faut bien un prétexte. :wink: )

J'ai déjà établi une première liste de celles que je voudrais écouter:
- Advance acoustic EL 250 Cherry
- B&w CM9
- Davis Acoustics Sisley
- Jean-marie reynaud Cantabile Signature
- Kef XQ30
- Triangle Genèse Quartet

A moi les auditoriums.

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés