Bonjour,
Ce matin impossible d'allumer mon plasma
Quand je le mets en marche la diode clignote "vert" assez rapidement pendant quelques secondes.
Ensuite elle clignote 7 fois "rouge" plus lentement puis rien pendant 2/3 sec puis se remet à clignoter 7 fois rouge et ainsi de suite.
Ca a pas l'air de sentir très bon
Si d'autres ont eu la même mésaventure je suis preneur de leur retour d'expérience
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
Pana 42PZ70 : écran ne s'allume pas!!
- tijohl1
- Messages: 416
- Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
- Localisation: Auvergne (03)
Essayes encore un peu de l'allumer sinon c'est sav direct. Ce n'est sûrement pas une grosse panne.
- vicking
- Messages: 1734
- Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
Apparemment d'autres possesseurs de cet écran ont eu le même problème.
Bon j'ai bien fait de prendre une extension de garantie au moment de l'achat car ma garantie constructeur initiale de 2 ans est périmée depuis 2 mois!!
L'extension est prise en charge par Domestic & General --> pareil si qqun a fait appel à eux récemment je suis preneur de retours d'expérience
Bon j'ai bien fait de prendre une extension de garantie au moment de l'achat car ma garantie constructeur initiale de 2 ans est périmée depuis 2 mois!!
L'extension est prise en charge par Domestic & General --> pareil si qqun a fait appel à eux récemment je suis preneur de retours d'expérience
- tijohl1
- Messages: 416
- Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
- Localisation: Auvergne (03)
tijohl1 a écrit:Apparemment d'autres possesseurs de cet écran ont eu le même problème.
Bon j'ai bien fait de prendre une extension de garantie au moment de l'achat car ma garantie constructeur initiale de 2 ans est périmée depuis 2 mois!!
L'extension est prise en charge par Domestic & General --> pareil si qqun a fait appel à eux récemment je suis preneur de retours d'expérience
Effectivement, c'est un problème qui a déjà été reporté ici, mais les codes d'erreur restent vagues même s'il donnent une liste de dépannages possible les pannes peuvent être différentes.
Pour 7 clignotements, c'est une ou plusieurs des trois cartes qui génèrent les tensions et formes d'ondes nécessaire à l'alimentation de la dalle. Ca peut être donc une petite panne ou une bien plus lourde. Pour diagnostiquer, le réparateur devra faire des tests bien précis et de préférence avoir sous la main ces 3 cartes (appelées SU, SC et DU) pour réparer sur place sinon tu auras un emport de la TV. La carte de contrôle elle-même défectueuse (très rare) ou simplement un connecteur des points de contrôle vers ses cartes mal enfiché peut également causer ce problème.
Le pire cas serait une dalle morte qui peut également être la cause de grille d'une de ces cartes.
Ton retour sera intéressant pour juger le service rendu par le réparateur qui interviendra.
Dans le noir, à travers la grille du panneau arrière, il est possible d'apercevoir sur chacune de ces cartes une toute petite LED verte qui s'allume si la carte concernée démarre, c'est un premier indicateur pour se faire une idée.
MC
- mc-the-best
- Messages: 1630
- Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
Merci MC pour toutes ces précisions plus ou moins rassurantes...
C'est quand même incroyable cette panne car hier soir tout fonctionnait parfaitement bien et ce matin RIDEAU
2 ans de durée de vie pour une TV à 1300 euros à l'époque ça fait léger quand même!!
Je n'ai plus qu'à attendre lundi matin pour appeler Domestic&General et j'espère qu'il n'y aura pas de complications
C'est quand même incroyable cette panne car hier soir tout fonctionnait parfaitement bien et ce matin RIDEAU
2 ans de durée de vie pour une TV à 1300 euros à l'époque ça fait léger quand même!!
Je n'ai plus qu'à attendre lundi matin pour appeler Domestic&General et j'espère qu'il n'y aura pas de complications
- tijohl1
- Messages: 416
- Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
- Localisation: Auvergne (03)
Bon ca y est procédure lancée auprès de Domestic&General.
J'ai un numéro d'intervention et un réparateur agréé est censé me contacter d'ici 24 à 72h.
Affaire à suivre
J'ai un numéro d'intervention et un réparateur agréé est censé me contacter d'ici 24 à 72h.
Affaire à suivre
- tijohl1
- Messages: 416
- Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
- Localisation: Auvergne (03)
C'est clair que a peine 2 ans et elle tombe en panne c'est assez hallucinant.
Tu n'aurais pas eu l'extension de garantit, 1300e pour 2 ans d'utilisation ça fait très chère.
J'espère quand même que ce genre de souci est rare.
Bon courage pour la suite des évènements
Tu n'aurais pas eu l'extension de garantit, 1300e pour 2 ans d'utilisation ça fait très chère.
J'espère quand même que ce genre de souci est rare.
Bon courage pour la suite des évènements
- Tounsi54
- Messages: 966
- Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
Merci
Surtout que j'avais passé le cap des 2 ans donc pour moi c'était bon je me croyais à l'abri!!
Certains utilisateurs avaient eu des problèmes de "lignes vertes" sur cet écran et ça apparassait assez rapidement au bout de qq mois d'utilisation.
Je me disais "arff les pauvres...le plan galère..." et là bing c'est pour bibi!!
Surtout que j'avais passé le cap des 2 ans donc pour moi c'était bon je me croyais à l'abri!!
Certains utilisateurs avaient eu des problèmes de "lignes vertes" sur cet écran et ça apparassait assez rapidement au bout de qq mois d'utilisation.
Je me disais "arff les pauvres...le plan galère..." et là bing c'est pour bibi!!
- tijohl1
- Messages: 416
- Inscription Forum: 13 Avr 2007 19:34
- Localisation: Auvergne (03)
|
8 messages
• Page 1 sur 1
|