Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ADAPTATEUR TNT SAGEM ITD 81 HD

Message » 27 Déc 2009 10:26

Bonjour cher possesseur du décodeur TNT Sagem ITD 81 HD...,

Pour votre MAJ, vous devez contacter Sagem afin de le faire échanger contre une autre version mise à jour par leurs soins car sur les 1ères versions, les MAJ ne peuvent s'effectuer via les ondes hertziennes (souci de hardware probablement).
Revisiter le début de ce petit topic et appliquer la procédure à suivre.

Par contre si votre distributeur peut le faire, demandez lui d'effectuer un échange standard contre un modèle mis à jour ou plus récent.
Je serais vous, appliquez la procédure de prise en charge par Sagem en le retournant au SAV Sagem dédié via procédure d'échange à domicile à leur frais, mais en souscrivant une prolongation de garantie assez modeste à partir du bon d'achat de préférence.
Normalement par le web ça marche, sinon, les appeler directement par téléphone, ce que j'ai fini par faire...Fastidieux mais efficace en termes de résultats.

Vérifiez quand même avant la version de votre firmware (allez dans le menu et parcourez / interrogez les icônes) avant toute démarche et bien régler vos options de réglages son bien sûr !
L'ultime version des ITD 81 HD FR est la version 1.3.10 et semble ne plus poser de problèmes.

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 27 Déc 2009 13:42

Merci Maître Yoda.

Vous m'avez oté bien des doutes.
J'avais un peu perdu pied avec les modèles BS et BD, maintenant c'est clair.

Merci encore

(pour info, j'ai une version bin inférieure au 1.3.10)

A bientôt
cyberludo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:30
  • offline

Message » 21 Avr 2010 17:49

Bonjour à tous.

Le son de TF1HD est modifié depuis peu, il est maintenant en dolby digital + 2.0 ou 5.1.

Sur le ITD 81 HD FR, je n'ai plus de son dolby digital sur TF1 sur les deux canaux audio. :o

Sur M6 et A2 pas de problème.

De votre coté...?

@+

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 22 Avr 2010 10:19

NOEL a écrit:Bonjour à tous.

Le son de TF1HD est modifié depuis peu, il est maintenant en dolby digital + 2.0 ou 5.1.

Sur le ITD 81 HD FR, je n'ai plus de son dolby digital sur TF1 sur les deux canaux audio. :o

Sur M6 et A2 pas de problème.

De votre coté...?

@+

NOEL


Vu les symptômes, bien vérifier que votre décodeur a bien la dernière version du firmware.

Ensuite, vu les évolutions des codec audio (DD+), pas impossible que votre processeur HC ne l'accepte pas en cas d'utilisation via celui ci. Dépend de la génération d'appareils AV.

Pensez a vérifier aussi le niveau de volume du DD dans le menu ad-hoc du décodeur.
S'il est à 0, pas de son...

Si usage directe en audio depuis le décodeur, le positionner en stéréo et non pas en DD ou Home Cinema.
Dans ce cas, pas de son en 5.1 etc. Par ailleurs, la sortie coax numérique fournira un flux en PCM.

On peut tricher un peu en forçant le processeur HC éventuellement raccordé en le positionnant en mode pro-Logic à partir de l'entrée PCM fournie par le Décodeur Sagem, lui positionné en mode Stéréo.
Si l'émission ou film est codé en DD 5.1, l'extrapolation en Dolby Pro Logic à partir du PCM 2ch peut fonctionner à l'instar des feu Laserdiscs d'antan...Bien sûr en cas d'impossibilité d'extrairer du DD+ d'origine fournis par le Sagem.
Les 2 canaux arrières seront monophoniques mais les effets d'ambiophonie et séparations de voies seront probantes et bien réelles.

Pour les MAJ des ITD 81 HD, procéder comme indiqué en début de ce topic (échange standard sur le site de chez Sagem moyennant une souscription modeste d'extension de garantie).
L'échange s'effectuant à domicile, prendre soin d'avoir conservé le bon d'achat + facture dûment acquittée.
A noter que plus une seule MAJ via les ondes n'a eu lieu depuis la 1.3.10 (du moins pour les ITD 81 HD FR), laquelle a été implantée par Sagem uniquement (via l'entrée USB ?).

Souhaitant que mes éclaircissements vous aient été utiles,

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message