Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, frider, Hote Fidelite, jtho54, marius30, ppierre, rico94sm, rolex, schum-hacker et 477 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ripper Vinyl vèrs PC ?

Message » 23 Fév 2010 23:48

:D Maintenant que j'ai pris goût au vinyl j'aimerais bien enregistrer 24/96 des vinyls non existant en CD sur mon PC.

Comment brancher ma platine (Clearaudio Emotion) sur mon Pc ?

Comme matos j'ai une platine Clearaudio Emotion,préampificateur Smart Phono,Ampli Rotel RA-06 et le Dac Magic de Cambride
et ma carte son Pc est une C-Media PCI audio Device (24/96) avec S/pdif in and out!!
(Programme utilser se sera : Bias Peak LE 6 recording software..

Donc comment faire le branchement correcte??? Merci de m'aider svp :D :D :D


Merciiiiiiiiiiii
tatooboy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Mai 2008 12:06
  • offline

Message » 24 Fév 2010 15:48

Toujours personne pour m'aider?? :cry:
tatooboy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 13 Mai 2008 12:06
  • offline

Message » 27 Fév 2010 19:56

Salut,

j'ai la même problématique. J'ai utilisé ma sortie tape vers l'entrée ligne de mon PC avec un logiciel qui s'appelle MAGIX. Les premiers tests ont l'air satisfaisants. Mais je n'ai pas pu les mener à fond. En outre, MAGIX est une version d'essai récupérée sur 01net.com. Son prix est relativement important dans les 45 euros.
Je continue à creuser le sujet... :wink:
mementos_92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 13:35
  • offline

Message » 06 Mar 2010 16:53

tatooboy a écrit::D Maintenant que j'ai pris goût au vinyl j'aimerais bien enregistrer 24/96 des vinyls non existant en CD sur mon PC.

Comment brancher ma platine (Clearaudio Emotion) sur mon Pc ?

Comme matos j'ai une platine Clearaudio Emotion,préampificateur Smart Phono,Ampli Rotel RA-06 et le Dac Magic de Cambride
et ma carte son Pc est une C-Media PCI audio Device (24/96) avec S/pdif in and out!!
(Programme utilser se sera : Bias Peak LE 6 recording software..

Donc comment faire le branchement correcte??? Merci de m'aider svp :D :D :D


Merciiiiiiiiiiii


Salut tatooboy!
Logiciel Audacity gratuite, je viens de le pratiquer avec succès.
Platine- ampli- sortie Tape sur entrée ligne du PC avec un câble adapté, réglage du volume ligne probablement au minimum, sinon saturation. Le Rotel possède un ampli phono, je ne vois pas bien le préampli Smart.
Bonne suite. :wink:
Léman D
 
Messages: 81
Inscription Forum: 19 Jan 2009 22:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Avr 2010 23:43

c'est bizarre de dire j'ai pris goût à quelque chose et donc je voudrais m'en passer en utilisant un ordi à la place...
a moins que ce soit pour un autre usage ? genre le mettre sur son ipod ?
Dernière édition par sekhmet le 26 Avr 2010 1:53, édité 1 fois.
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Avr 2010 10:59

Si ta carte son n'a que des entrées et sorties numériques et pas d'entrées analogiques, il te faut une interface DA:

tu y entres en analogique (RCA ou jack) et tu en sors en USB ou en FireWire pour entrer dans ton ordinateur

Bias Peak reconnaît ton interface comme périphérique interne et recueillera le flux en 24/96.

Si tu fais le branchement dans l'autre sens via ta carte son, tu pourras ensuite écouter le résultat pour découper tes plages (attention de ne pas brancher les entrées sur les sorties).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales