Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Toshiba 40LV675 ou 42XV625

Message » 28 Avr 2010 14:43

Je recherche un LCD pour remplacer mon CRT Thomson 81cm.
Je ne recherche pas le top du top mais plutôt un bon traitement des sources SD.
En effet je visionne mes sources HD via un vidéoprojecteur. La TV servira plutôt à regarder les séries en divx, canal sat chaines jeunesse + DVD pour mon petit garçon, un peu de programmes courants (info, magazine, un peu de sport...), à l'occasion des blu ray style pixar toujours pour mon petit garçon et enfin jouer un peu à la PS3 (afin d'éviter d'allumer le videoproj pour une petite 1/2 heure de jeu).
Il ne faut pas non plus que les dimensions soit supérieure à mon CRT actuel car l'image du vidéoproj passe à raz de la TV et c'est déjà un peu haut.
Les 2 toshibas m'ont séduit par leur Qualité/Prix imbattable et par toutes les bonne critiques récoltées sur le net. Ils ont en plus la réputation d'un excellent traitement pour les sources SD.
Maintenant le 40LV675 est pile poil de la bonne taille mais sans 100hz et le 42XV625 est un poil trop grand mais avec 100hz.
Est-ce que le 100hz est indispensable dans mon cas, le traitement est-il bien perceptible entre les deux modèles?
Je ne sais lequel choisir? Tout conseil permettant de me décider serait le bienvenu.

NB:
Question auxiliaire: j'ai un vieux démodulateur canal sat médiasat péritel et honnêtement j'ai la flemme de tout débrancher pour aller chez un revendeur agréé canal l'échanger avec un dual-S ou mediasatmax hdmi.
Est-ce qu'en péritel l'image des chaine satellite sera vraiment horrible?...

Merci d'avance
mr1470
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Jan 2007 16:25
  • offline

Message » 05 Mai 2010 14:32

personne n'aurait un petit avis sur la question ?...
mr1470
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Jan 2007 16:25
  • offline

Message » 06 Mai 2010 14:59

je crois que tu peux te faire un avis en parcourant le sujet dédié à la gamme Toshiba 2009 : tu pourras voir les retours d'expérience des utilisateurs des différents modèles :wink:
crocowood
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Mar 2007 10:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message