Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredonice06 et 43 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cerwin vega , enceintes "vivante"

Message » 27 Mar 2010 0:16

c'est vrai qu'il y a peu d'exemple de salle home cinéma équipé de cerwin véga !!!! mais j'en ai trouver plusieurs en fouillant sur le net !!!! et a chaque fois il était hyper satisfait de leurs installations !! j'ai l'impression que pour un américain ou canadien une salle home cinéma c'est une TV plasma avec des grosses enceintes américaine autours ??? et il est vrai qu'il a beaucoup de jeune décérébré qui achète ces enceintes pour écouté a donf de la musique électronique .

cerwin véga ce sont des enceintes qui sont été conçu pour sonner rock et c'est le seul fabricant a avoir garder sont identité sonore !!!! d'où ce mélange dans leurs conception entre hifi et pro audio !!!!! il y a les qualités du détail de la hifi et la puissance du pro audio .

c'est normal cerwin véga est aux états-unis une grande marque local tous comme JBL, mes JBL et moins bon a valeur d'achat égal !!!! un peu comme triangle ou JMLAB ......etc en France.

surtout quant ont vois combien coûte des cls-215 pour un américain !!!! :o :o
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 27 Mar 2010 0:56

Pour suivre......
Sur une des boutiques web des pages précédentes,
http://www.dragonaudio.de/shop2/Home-Au ... ced4eba919

Le vendeur, dans la dénomination de l'article met "Cerwin Vega CLS-6 / XLS-6" ...... :roll: :roll:
Alors qu'en photo c'est bien la XLS-6 , donc, s'agit il bien des XLS-6 qu'il vend, ou c'est au petit bonheur la chance suivant son approvisionnement et donc,
la possibilité de recevoir une Cls-6 d'ancienne gamme???

En tout cas, ces enceintes semble très bien "sur le papier" !!
Avec "quoi" Cerwin ce couple il bien en ampli???
Plus nerveux genre Hk, sec genre Pio'/Yam', doux genre Onkyo/denon.....
toi.moi.nous56
 
Messages: 254
Inscription Forum: 29 Sep 2009 13:26
  • offline

Message » 27 Mar 2010 1:04

je pense que le mieux ces onkyo ou marantz !!! en ce concerne les cls-6 ou xls-6 moi aussi j'ai pas trouver ça très claire ??? un petit message avant commande serait préférable , pour être sur !!!
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 30 Mar 2010 10:24

Le retour de cerwin vega.... Rapport Q/P impressionnant pour les LCR .....Franchement j'ai jamais kiffé CERWIN VEGA...mais ça fait VINTAGE....
Les Klipsch Synergy font mieux je pense question hifi...mais on en a pour son argent...et ça tape FORT !!!!
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 30 Mar 2010 10:56

salut, j'ai trouver ce petit sujet sur les marques d'enceintes .....etc !!!! et je suis d'accord avec ce qui est dit .

http://membres.multimania.fr/dodfr/dodu ... s_hifi.htm

peut-être que les synergy sont bonne en hifi , quoique je pense pas que l'on peut les comparer au cls-10 ?? mais franchement esthétiquement elle font camelote ces synergy c'est dommage !!!! c'est d'ailleurs les enceintes que l'on retrouve souvent chez darty , boulanger .......etc , et c'est pas pour amélioré l'image de c'est enceintes !!!
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 01 Mai 2010 21:53

Je vais effectuer une petite relance de ce topic dédié à cette marque souvent décriée que j'aime pourtant bien.

J'ai acheter il y 2 jours une paires de Cerwin vega INT 152 après une écoute scrupuleuse. Le rôdage a démarré mais le résultat est très prometteur et déjà bon dès la sortie du carton.

Image


Bien que faisant partie de la gamme pro du constructeur , l'INT 152 n'a rien à envier à pas mal d'enceintes dites hifi et se compare aisément à certaines grosses Klipsch ou GKF. D'ailleurs, les technologies employées sont très proches.

En HC, le rendement ( 98 db/1w/1m) permet de doper le rendu explosif de certains films. La dynamique est fracassante sans dureté. Le grave court sur le papier ( autour de 50 hz) est en réalité capable de se comporter bien mieux que nombres de systèmes HC que je connais avec des caissons dédiés classiques.

J'en reparlerais un peu plus , plus tard, mais même en ce qui concerne la musique , le rendu ne refllète en rien le prix de l'enceinte, ni les préjugés que l'on pourrait avoir dessus.

Juste un petit truc en plus, les côtes que l'on trouve pour cette enceinte sur internet ne sont pas les bonnes. Les dimensions mesurées sont 77 cm de haut ( sans compter les pieds en dessous), 49 cm de profondeur et 47 cm au plus large.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Mai 2010 22:55

salut tout a fait d'accord :wink: !!!!! et c'est vrais certaine côte enceintes et caissons son fausse sur le site cerwin vega ! je leurs est déjà fait modifié la côte des cv-hd63 qui était fausse , même sur les cartons d'emballage les côtes été fausse ?? c'est le seul point négatif de cette marque :evil: ! je suis en pleine création d'une salle home cinéma 100% cerwin vega , et bien a chaque film et concert en bluray c'est enooorrrmmeeeeeeee :o !!! c'est du délire a ce prix ??? :o
Dernière édition par willy69wp le 25 Juin 2010 0:12, édité 1 fois.
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 01 Mai 2010 23:08

Je trouve que l'on est au delà d'un bon rapport qualité/prix. La qualité du rendu m'interpelle fortement et j'ai en tête des enceintes bien plus chères et réputées en guise de comparaison. Gentlegiant va venir faire un tour cette semaine pour confirmer tout ça.
Dommage que la marque ( hormis les modèles pro ) soit si peu diffusée
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 01 Mai 2010 23:22

salut !! et bien même si il y a un jours un vrai importateur pour la France ce ne sera pas intéressant c'est tellement moins chère en Allemagne ou usa malgré des frais de port conséquent :lol: !!! je n'ose même pas imaginer leurs prix avec un vrai importateur Français :-? :o ??? une fortune , je suis sur :o !!! comme tous ce qui est importé est distribuer en France !!! vive l'Europe :evil:
willy69wp
 
Messages: 684
Inscription Forum: 24 Mar 2010 13:06
  • offline

Message » 04 Mai 2010 17:17

gentlegiant est venu les écouter....il est tout chamboulé, le pauvre :lol:

il viendra en toucher un mot ici :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Mai 2010 20:01

le rôdage avance.....on doit bientot toucher au bout.

J'attends un ampli plus puissant pour les pousser vraiment, mais ça attaque fort les INT 152. :D
J'en ai démonté une pour voir comment c'était construit.
C'est fait sérieusement. La compression est plutot imposante, le 38 cm possède un aimant de 17 cm ventilé au milieu, la caisse est bien assemblée. La construction globale montre un souci de rationnalisation et de qualité industrielle dans ce qu'il y a de plus noble.

A un tel prix , c'est impressionant.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

eh oui!!!!!!!!!!

Message » 07 Mai 2010 9:45

NOIR a écrit:gentlegiant est venu les écouter....il est tout chamboulé, le pauvre :lol:

il viendra en toucher un mot ici :wink:


salut Phil... :wink: je confirme... :mdr: :mdr:
:o le Luc est bien retourné... :roll: :roll:

du coup , j'éprouve un violent désire de m'écouter ces jouets... :roll: :roll: :roll:

j'ai regardé un peu ou on peut les trouver... :roll:
il y a un mago vers bondy... 8)

et , tant qu'on y est , j'ai vu sa soeur... :roll: , la 252... :roll: :roll: :roll: à +++++ :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 07 Mai 2010 9:56

Sur eBay les INT152 sont intéressantes semble t il non ?
http://cgi.ebay.fr/Enceinte-Pro-300W-CE ... 1870wt_930

Les 252 taxent déjà plus par contre !
http://cgi.ebay.fr/enceintes-Cerwin-Veg ... 1079wt_930
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

hi hi hi !!!!!!!!!!!!!

Message » 07 Mai 2010 10:06

Ptisik a écrit:Sur eBay les INT152 sont intéressantes semble t il non ?
http://cgi.ebay.fr/Enceinte-Pro-300W-CE ... 1870wt_930

Les 252 taxent déjà plus par contre !
http://cgi.ebay.fr/enceintes-Cerwin-Veg ... 1079wt_930


:mdr: :mdr: salut David... :wink: toujours à la pointe de l'actu... :lol:

heu... :o moi , j'ai vu ça... :wink: 8)

http://www.dailymusic.fr/sonorisation/cerwin-vega-int252-p-4806.html

je m'interoge sur la difference entre les 152 , et 252 ... :roll: :roll:

est-il interessant... :roll: :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 07 Mai 2010 10:09

Oui oui toujours là qd il s'agit de produits sortant de l'ordinaire :mdr:

Effectivement le prix c'est beaucoup mieux :roll:

Je pense que les 252 descendent un peu plus bas, et seront peut être un chouilla plus dynamiques dans le grave (meilleur rendement + 15" moins sollicités).
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message