Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

achat led ou plasma

Message » 06 Mai 2010 18:35

bonjour
je voudrais acquérir un nouvel écran 50" et j'hésite entre un plasma panasonic TX-PF50G20S et le led sony NX800.

le vendeur me conseille de prendre plutôt un écran plasma, qui aurait un rendu plus naturel au niveau des couleurs. Il m'a dit qu'un led avait tendance à sur-éclairer les images et perdre en intensités des noirs si on ne le regarde pas en face. Mon but est de regarder des films à grand spectacle et je ne branche aucune console de jeu.

vu la somme investie je voudrais être sûr de ne pas faire un achat que je pourrais regretter. La question est de savoir si l'écran plasma ne sera pas vite dépassé dans le temps et si les arguments du vendeur sont les bons ou s'il me conseille l'article sur lequel il fait le plus de marge.
merci d'avance pour vos conseils
fanatic2000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Avr 2010 0:06
  • offline

Message » 08 Mai 2010 11:28

fanatic2000 a écrit:bonjour
je voudrais acquérir un nouvel écran 50" et j'hésite entre un plasma panasonic TX-PF50G20S et le led sony NX800.

le vendeur me conseille de prendre plutôt un écran plasma, qui aurait un rendu plus naturel au niveau des couleurs. Il m'a dit qu'un led avait tendance à sur-éclairer les images et perdre en intensités des noirs si on ne le regarde pas en face. Mon but est de regarder des films à grand spectacle et je ne branche aucune console de jeu.

vu la somme investie je voudrais être sûr de ne pas faire un achat que je pourrais regretter. La question est de savoir si l'écran plasma ne sera pas vite dépassé dans le temps et si les arguments du vendeur sont les bons ou s'il me conseille l'article sur lequel il fait le plus de marge.
merci d'avance pour vos conseils


Puisque tu as eu la chance de tomber sur un vendeur qui sait de quoi il parle, suit son conseil.
Cela dit, si tu ne veux pas qu'il soit dépassé trop vite (3D), prends un VT20, mais évidement c'est plus cher.

La configuration dans mon profil


LG OLED65E6V / LG BH9540TW / Sony UBP-X800 / Toshiba HD-XE1 / ATV4K / Telenet DigiCorder
MacGyver
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 06 Sep 2006 8:45
Localisation: Keerbergen, Belgique
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message