Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Panasonic V20 et canal Sat

Message » 31 Mai 2010 15:50

Salut tout le monde,

voilà, pour l' instant j' ai un sony cathodique mais je file dans une heure commander mon premier écran Plasma Panasonic V20 (en 42").
Voila, je suis abonné à canal sat. J' habite la frontière allemande et ma copine est allemande, je regarde donc énormément de télé allemande.
(Canal Sat était ma seule solution pour la télévision en HD puisque ni la TNT, ni la télé par internet me permettent de recevoir les chaines gratos étrangère , notamment les allemandes, celles-ci n' étant pas prévu à leur bouquet. (Alors que même ya 20 ans , un simple rateau sur le toit ou un démodulateur à 100 Francs le permettaient....bravo le modernisme, tous les frontaliers peuvent aller se gratter.Quelle pingrerie de la part des opérateurs interent, on a facilement 1000 places de chaines sur n' importe quel démodulateur , il auraient pu les mettre, surtout qu' elles sont gratuites.....)
Voilà pour l' anecdote ;)

Donc voilà, je désire rester abonné à canal Sat via le "cube" ou le nouveau "décodeur HD avec tuner HD integré"....je pense opter pour la deuxième solution puisque le V20 me permet le branchement d' un disque dur externe pour les enregistrements.....bref.....

Un pote me disait qu' avec le Panasonic TX-P42V20E , il y a des tuner intégrés(4, il me semble....) et que je pourrais mettre ma carte à puce d' abonné Canal Sat directement dans le téléviseur.
Vrai ou faux? ou c'est plus complexe que cela?

Mes questions , quant à ce sujet, les voici:

-1:comment cela fonctionne t- il si je désire me passer d' un démodulateur canal sat ??? Puisque comme j' ai une parabole il faudrait qu' il y ait une entrée satellite sur la télé (ça m' étonnerais fortement).

-2:dans le cas ou la première réponse serait négative, je suppose qu' une petite antenne d' intérieur suffit ??? branchée où et comment (quelle entrée?)

-3: Et c'est là ma principale interrogation: comment, une fois la carte canal sat dans le téléviseur, cela fonctionne t- il par rapport à l' enregistrement des chaine? seront elles ajoutées au décodeur TNT intégré du V20? et surtout , les chaines étrangères , mes chaines gratuites allemandes, y seront elles également ??? car évidement si je n' arrive pas à avoir les chaines allemandes sans démodulateur, il faudra me résoudre, à soit acheter un démodulateur HD avec ou sans DD en Allemagne , puisque c' est SAGEM qui a le monopole en france d' après ce que j' ai pu entendre; soit il faut que je reste abonné à l' offre canal Sat avec démodulateur........

beaucoup d' interrogations pour un nouveau venu je le conçoit, mais voilà, je plane.....


d'avance donc je remercie tout le monde qui essaiera de faire avancer le schmmilblick ^^



Micha
theMicha
 
Messages: 146
Inscription Forum: 31 Mai 2010 15:24
  • offline

Message » 31 Mai 2010 16:04

theMicha a écrit:
Mes questions , quant à ce sujet, les voici:

-1:comment cela fonctionne t- il si je désire me passer d' un démodulateur canal sat ??? Puisque comme j' ai une parabole il faudrait qu' il y ait une entrée satellite sur la télé (ça m' étonnerais fortement).


Si la tv n'est pas canal ready tu peux faire une croix sur canalsat via le tuner integré. Tu pourra recevoir que les chaines en clair.

theMicha a écrit:-2:dans le cas ou la première réponse serait négative, je suppose qu' une petite antenne d' intérieur suffit ??? branchée où et comment (quelle entrée?)


L'antenne interieur c'est pour la tnt. Une parabole se met dehors obligatoirement

theMicha a écrit:-3: Et c'est là ma principale interrogation: comment, une fois la carte canal sat dans le téléviseur, cela fonctionne t- il par rapport à l' enregistrement des chaine? seront elles ajoutées au décodeur TNT intégré du V20? et surtout , les chaines étrangères , mes chaines gratuites allemandes, y seront elles également ??? car évidement si je n' arrive pas à avoir les chaines allemandes sans démodulateur, il faudra me résoudre, à soit acheter un démodulateur HD avec ou sans DD en Allemagne , puisque c' est SAGEM qui a le monopole en france d' après ce que j' ai pu entendre; soit il faut que je reste abonné à l' offre canal Sat avec démodulateur........


Le plus simple actuellement est de prendre le cube. Tu auras la HD, l'enregistrement HD, tous les service "a la demande" (c+,csat, m6 replay, canalplay, enregistrement à distance). 1 seule telecommande pour faire tout cela. Une simplicité d'enregistrement pour la programmation. Teste. Si pas satisfait tu achete un autre deco canal ready.
attention les chaines allemandes sont sur une polarité differentes de celles de canalsat. Pour enregistrer une chaine et en regardé une autre etrangère une tete twin est indispensable.
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 31 Mai 2010 23:24

merci pour ta réponse.

effectivement, Canal Sat fait tout pour bloquer les possibilités d' enregistrement avec des DD externes.
apparement, même avec un DD branché sur la V20 Pana, impossible d' enregistrer des émissions passant sur Canal Sat, à moins de payer 7€ par mois, d' après deux vendeurs darty.......
En tout cas, sur le long terme je pense partir sur un démodulateur HD avec disque dur.....
theMicha
 
Messages: 146
Inscription Forum: 31 Mai 2010 15:24
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message