Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 406 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

commande Sony 555 ES en allemagne : il en reste un peu !!...

Message » 23 Mar 2010 0:50

Je ne pense pas qu'il y ait d'obligation légale de fournir des pièces de rechange (depuis le temps que je recherche le fondement juridique de cette affirmation, je ne l'ai jamais trouvé...).

Le bloc optique du SCD-555ES est le Sony KHM-230AAA. Il semble très courant et facile à trouver, bien que pas donné dans l'absolu. Une bonne adresse : KN Electronic a Paris.

Il est vrai qu'il y a eu de nombreux témoignages sur la défaillance du bloc optique du SCD-555ES au bout de seulement quelques années d'usage seulement, mais ce n'est sans doute pas systématique (après près de dix années de bons et loyaux services, mon SCD-555ES ne présente toujours aucun signe de faiblesse). Cependant, compte tenu de la qualité de fabrication et de la sophistication du SCD-555ES, c'est toujours une bonne idée de provisionner ou un ou deux blocs optiques de rechange pour s'assurer que cet appareil pourra encore fonctionner très longtemps.

550 euros, ça me paraît une bonne affaire. Habituellement, ce type de lecteur est vendu plus cher sur le marché de l'occasion... Pour l'achat d'un KHM-230AAA de rechange "au cas où", il faut compter 150 euros.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mar 2010 21:23

Bon alors je n'ai finalement pas donné suite à l'annonce...pas le budget :-? Je ne dispose que de 400€ voir 350€! Trop juste donc pour cette SCD-555ES! Je me tourne désormais vers d'autres platines. Mais au fait laquelle prendre pour ce budget? Les CDP-XA30ES, CDP-XA555ES etc...! D'autres suggestions messieurs? Je recherche prioritairement une platine de couleur champagne...Oui je sais le look ne fait pas tout mais voyez-vous j'y suis attaché. Je suis tombé sur une Denon DCD-1550AR à 350€. Cela vaut-il le coup?
Help me please!!! :wink:
macaddict77
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Jan 2010 22:08
  • offline

Message » 23 Mar 2010 22:53

Il vaut mieux que tu ouvres une nouvelle filière pour poser ces questions : tu auras beaucoup plus de réponse qu'ici, sur une filière dont le sujet n'a rien à voir avec tes nouvelles interrogations ! :idee:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Juin 2010 22:35

Bonjour,

Je profite du déterrage de post et de la remarque de Scytales pour demander un truc :

ma platine déconne un peu sur certains disques et ne veut plus lire les sacd. je voudrais donc chnger le bloc.

mais je crois que le bloc est assez diffcile à changer parce qu'il faut le réaligner avec des cd et sacd tests de sony ou quelque chose comme ça.

peut on le faire soit meme ?

a t on besoin de réaligner quelque chose ?

si j'achete le bloc (trouvable a pas cher sur le net, notament aux Pays Bas) et que je le fournis à mon petit magasin technique qui fait aussi office de dépanneur agréé sony, va t il pouvoir le réaligner avec ces disquelà ? (il avait l'air de pas trop comprendre au téléphone ...)
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2010 12:43

Perso, je confierais la platine à une station SAV Sony, car les opérations de démontage du 555ES pour pouvoir accéder au bloc optique sont est un peu compliquées. De plus, dans un lieu inapproprié et sans outillage adapté, on est pas à l'abri de provoquer une décharge d'électricité statique qui va flinguer les transistor MOS des cartes électroniques ou le bloc optique de rechange.

L'intérêt d'acheter soi-même un bloc optique de rechange est d'en avoir toujours un pour le jour où ni Sony ni personne n'en aura plus en stock :mdr:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message