Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dts1 et 16 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Performances scaler des Amplis Av ?

Message » 26 Oct 2009 16:12

Henry Morgan a écrit:
jacko a écrit:J'en pense toujours la même chose ... c'est pas demain la veille qu'un ampli AV exploitera son processeur vidéo aussi bien qu'un vrai scaler.

Pour les consoles old gen en SD le EDGE est en effet l'un des bons scaler (surtout pour 500€ et il est tout à fait capable aussi sur la HD)


oui pour les consoles j'ai vu ça sur le post du edge mais dans la pratique ça veut dire quoi ?
enfin de toute façon ça m'oblige a quand meme acheter un ampli en plus , ou un bloc de puissance a la limite , et pour utiliser tout ça sur un projo pour l'instant hors d'age (philips astaire :mdr: ) et plus tard sur j'espere un petit led en 720p , il y a t'il vraiment un interet :wink:

je me doute bien qu'un scaler soit mieux exploité mais quand meme au final personne n'a vraiment verifié on dirait :P
en plus c'est etonnant qu'il ne soit pas fait de pub pour la puce abt sur les amplis denon (reprenons ces derniers) quel serait l'interet de mettre une puce performante et surement pas donné pour ne pas l'exploiter convenablement et ne pas en signaler reelement la presence ? autant mettre un truc bas de gamme non ? ...


Tout d'abord c'est bel et bien vérifié un processeur vidéo dans un scaler est mieux exploité que dans un ampli ou un diffuseur.

Ensuite Denon communique depuis un moment déjà sur les technologies ABT q'ils utilisent et ce depuis le DVD-A1XV et pas plus ni moins que sur les Fli ou HQV qu'ils ont exploité !

Dans ton cas il y a un hic !
Les consoles old school peuvent avoir un bon rendu sur un diffuseur numérique mais le meilleur rendu possible sera sur des CRT d'ancienne génération.

Quelque part si on a de la place il vaut mieux trouver un bon vieux CRT de bonne taille (ou un rétro à base de TT sans processing vidéo)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 26 Oct 2009 21:34

ok merci messieurs :wink:

effectivement pour les vieilles consoles rien ne vaut un tube , d'ailleurs j'en ai gardé un pour (par contre peut pas l'utiliser pour le moment vu l'encombrement :mdr: ) , d'ailleurs sortir la MD et la snes en composit pour les scaler ...

apparement l'upscale du denon est plutot sympa (il s'en parle dans le topic dedié) et semblerait meilleur que la ps3 :P
ça me semble quand meme pour l'instant la solution la plus simple
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 26 Oct 2009 22:18

A un certain niveau il vaut mieux encore trouver les schémas des sorties vidéo et faire des modifs pour récupérer du RGBs ou autre.
J'avais vu sur Ebay des NeoGeo avec des modifs du genre, même une avec sortie YUV (SD bien entendu).
A mon avis c'est sur ce point qu'il faut bosser, après peut être que leur utilisation deviendra très intéressante sur un diffuseur numérique, scaler ou pas scaler.

(Le principe en vidéo est le même pour des consoles de jeux, le plus important est de garantir le max de qualité vidéo A LA SOURCE !)

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 26 Mar 2010 11:06

Bonjour je me pose la question de l'achat dun DVDO Edge. J'ai un plasma Hitachi 55" résolution 1366x768 pixels 141 cm qui a 4 ans mais dont je suis satisfait. En sources j'ai le Cube Canal+( HDMI), Sony BDP350 (HDMI), Pioneer DV868 (HDMI), Pioneer DVR920H (HDMI) Le tout transite par un Switch HDMI Octavia 5/1 puis sort en HDMi et passe en DVI pour entrer dans mon Plasma. Je constate du mosquito essentielement (donc du bruit vidéo) y compris sur du Blu-ray. Pour la qualité d'image, le même DVD (de qualité) lu sur mon Pioneer DV868 ou le Sony BDP350 est quasi identique et est bonne, mais le Pio est un bon lecteur.
Vais-je avoir une meilleure qualité en remplacant le switch par un Edge ? Et sur les sources de Canalsat très différentes en qualité (SD) verrais-je un plus ? merci de la part des utilsateurs du Edge pour leurs réponses. J'ai aussi un Denon AVR3806 avec de l'HDMI mais il ne transite que l'audio (sauf un magnétoscope Pana qu'il convertit en HDMI pour la vidéo) et le son sort sur un ensemble KEF 2005 en 7.1 pour l'anecdote.
alainjeh
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:13
Localisation: EST
  • offline

Message » 10 Juin 2010 15:52

jacko à écrit:

"j'en pense toujours la meme chose...c'est pas demain la veille qu'un ampli AV exploitera son processeur video aussi bien qu'un vrai scaler. "

jacko , les choses sont en train de changer ! voir ici :

viewtopic.php?f=1024&t=29942468
cliper
 
Messages: 690
Inscription Forum: 29 Mai 2002 13:27
Localisation: toulon
  • offline

Message » 10 Juin 2010 23:39

Ha bon ? Il y a une ABT2010 aussi bien exploitée que dans un EDGE ou un DUO ?
A voire mais à mon avis il ne faut pas rêver !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Processeurs Vidéo