Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Meilleur upscaling> Ampli vs TV

Message » 24 Juin 2010 16:32

Bonjour,
Il me faudrait des conseils pour un futur achat.
Je me demandais ce qui était meilleur entre l'upscalling tv genre panasonic 40" S20 ou LG 50" PK250
comparé à un upscalle d'ampli home cinema genre PHILIPS HTS3270 , ou un autre?

exemple: je regarde une chaine ou un divx SD sur ma télé via freebox ou pc, qu'es-ce qui est meilleur? l'upcalling obtenir par un simple homecinema comme cité plus haut? Ou bien uniquement le traitement réalisé par la télé?

Merci de m'éclairer sur les différences ... et le meilleur rendu? Si quelqu'un pouvais m'éclairer serait sympa
tarasboulaba
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:34
  • offline

Message » 24 Juin 2010 21:09

Bonsoir à toi,

On peut difficilement généraliser et dans ta question tu cites déjà de nombreuses références...
Il n'a y pas non plus de réponse simple; à un moment donné les gouts de chacun intervienne: image plus dure et détaillé pour certain, plus douce et naturelle pour d'autre, etc

En général, les fonctions de scaling des amplis sont assez fortement limité. Certaines TV sont bien loties mais c'est très variable aussi.

Tu parles de PC, déjà rien que là y a moyen d'y consacrer des pages et des pages.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Juin 2010 19:46

Je posais la question car un pote me disait: n'importe quel ampli aura un processeur plus puissant que celui de la télé pour l'upscalling...
Regardant principalement des chaines freebox, pas toujours en hd donc :)...
je demandais pour ces raisons là...
tarasboulaba
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:34
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message