Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Quelle difference entre led plasma lcd?

Message » 24 Juin 2010 16:20

bonjour a toutes et tous
je suis nouveau sur le site donc dsl si j ai posé une question déjà posée
en fait j aimerais savoir quelle est la différence entre led, plasma et lcd j aimerais acheter un nveau téléviseur mais le pb c ces différences je sais + que prendre j entend: surtt pas plasma tu as que des pbs avec ! ou maintenant tu as led c mieux que lcd ! moi je me mélange les pinceaux avec tous ces modèles en + j habite ds un studio pour le moment dois je prendre un écran d une certaine longueur si je peux dire (80,100pouces? ) et quelle marque est la meilleur ? moi j aime bcps philips c ce que j ai tjrs eu donc ..... je sais plus que prendre ds une fourchette de 800 a 1000€
d avance merci de vos conseils
romanticallove :P
romanticallove
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:04
  • offline

Message » 24 Juin 2010 22:12

salut

c est un peu comme moi il y a tellement de choix que je suis perdu
par contre on ma plutot conseillé plasma que lcd ...

il me semble qu avec les leds le rendu des noirs et meilleurs, mais je me trompe peut etre ...
moi je suis a la recherche d'un plasma 107cm dans les 450€
ozgore
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Fév 2010 23:09
  • offline

Message » 27 Juin 2010 11:23

Bonjour,

Les LED et les LCD c'est la même technologie, LCD !.........seul le principe de rétro-éclairage est différent.
L'éclairage à led (d'où la dénomination LED) apporte plus d'homogénéité et de meilleurs contrasts mais les petits défauts des LCD demeurent ( temps de réponse, fluidité, image moins naturel, type cinéma, que le plasma....).
Pour le plasma, n'écoutez pas les commentaires des vendeurs de grandes surfaces qui ont des objectifs de ventes.
Le plasma est fiable ! Lui aussi à ces défauts et qualités .....Pour les défauts : gourmand en consommation, une certaine sensibilité au marquage (attention à l'utilisation abusive des jeux vidéos) même si c'est moins vrai sur les dernières générations.
Quand aux qualités, une image fluide (temps de réponse négligeable), des niveaux de contraste et de noirs sans équivalents chez les LCD/LCD-LED bref une image plus "douce" et naturelle.
Après, tout est une affaire de gout .Nous n'avons pas tous la même perception. :) :wink:
C'est aussi une affaire de budget. Les trés bon LED et Plasma se payent.
mtgxv
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Sep 2009 9:53
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message