Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, antoine78, bab1c, coucouse, curieux31, ecoutervoir, Guichamp, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, micgui, Miky10, NoBiluS, Olivier Dutel, Patbon21500, patriceonkyo, Philippe Zaphil, Psymon57, shenos, silvain24, Singha29, thivame, Tommyknockerz99 et 266 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

enregistreur HD

Message » 20 Mai 2010 12:07

Bonjour à tous,

je voulais apporter mon petit témoignage sur un produit très simple et très bon marché dont j'ai fait l'acquisition récemment.
Il s'agit d'un enregistreur TNT numérique sur disque dur interne.
Modèle Akira DHB-B51H160.

Je cherchais çà pour enregistrer vite fait certains programmes tv... et franchement ce truc est surprenant du haut de ces 170 et qq euros. J'ai cherché un bout de temps avant de trouver ce type de matériel... Entre les enregistreurs graveur de DVD, dont je n'ai pas besoin, les boitiers multimédia qui n'ont pas de tuner et pas de modules de programmation et les adaptateurs tnt avec fonction enregistreur chers et compliqué à l'utilisation... :o :(

En gros voilà ce que çà fait:
- Enregistreur avec fonction de programmation très conviviale (programmation via EPG) + time shifting...
- Sortie Audio coax. qui me sort convenablement du Dolby Digital sur les chaînes HD (chose que mon sharp 46DH77e ne fait pas :evil: )
- Connectivité pour enregistrement sur support externes en usb 2.0
- Lecteur audio/photo/vidéo assez simple et complet (lecture du MKV HD notament) à partir du port usb 2.0...

Le site est super accessible. Le firmware peut être mis à jour. Les docs tech, spécification et manuels sont clairs, bien rédigés et en français
Le contact par email en cas de pbl est aisé (j'ai tenté pour une petite explication, çà marche, ils répondent!)... et il y a un forum!

Bref, les autres marques ont du soucis à se faire!

Au chapitre des points faible, je trouve que le disque dur intégré de 160 Go est quand même assez faible en capacité... même si on peut enregistrer sur un volume externe... C'est donné pour une quarantaine d'heure d'enregistrement.
Je ne sais pas s'il y a une fonction permettant de "purger" le disque dur (sauvegarde des enregistrement sur volume externe)... Ce qui évite de devoir supprimer des enregistrements quand le disque est plein
J'ai vu aussi que les fichiers générés peuvent être lus par VLC player... c'est cool!
Je pense qu'on doit pouvoir bidouiller en sortant le disque dur du boitier et sauvegarder les enregistrement... J'essayerais en faisant gaffe aux partitions cachées...

Voilà mon CR pour ceux qui comme moi, sont en quête d'un enregistreur pas cher et performant... et qui sont restés dubitatifs devant les discours nuls des vendeurs de chez le marchand de pain entre autres... :D
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juil 2010 9:20

merci pour ce CR très bien fait
ariol
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Sep 2002 17:14
  • offline

Message » 02 Juil 2010 17:12

Bonjour TiTiX77,

Ton boitier a l'air sympa, mais dommage qu'il n'intègre pas un connecteur réseau pour pouvoir partager le contenu d'un NAS avec lui...
Exemple: j'ai déjà un enregistreur HD ou plus précisément 4, car ce module intègre 4 tuners TNT HD, mais hélas, si tu enregistres des chaines HD tu as l'audio qui est encodé en eAC3 (Dolby Digital +), exception Française sur la TNT européenne,
Et donc, si tu veux relire un enregistrement, il te faut un boitier supportant les piste audio eAC3, sinon pas de son :(

Peux tu me confirmer que tu arrives bien à relire un enregistrer de TF1HD par exemple ?

Perso, le module TV dont je parle est intégré dans un NAS, donc pas de limite ou presque de stockage et possibilité de regarder/enregistrer 18 chaines simultanément :wink:

Merci d'avance de ta réponse
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 02 Juil 2010 17:29

Bonjour, vu que je connais bien ce produit, je me permet de répondre à la place de TiTiX77. Ce produit enregistre les chaines HD au format TS avec l'ac3+ , ces enregistrements peuvent être relus uniquement sur des boitiers qui décodent l'ac3+.

Vous trouverez des renseignements sur ce produit, sur son topic officiel http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29941117
Il existe aussi son petit frère le HR sans DD interne mais il enregistre sur DD externe, d'ailleurs ce produit rencontre actuellement un véritable succès sur les forums et il est numéro 1 des ventes dans différentes enseignes , voici son topic http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29923736
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 23 Juil 2010 12:38

Bonjour, pour info le NTFS sera supporté trés prochainement sur l'Akira DHB-B51H160, et bien sur d'autres surprises feront leurs apparitions dans le nouveau firmware, encore un peu de patience. :wink:

Bonjour à tous,

En avant-première, nous sommes heureux de vous annoncer que nous allons rendre les produits DHB-B36HR, DHB-B36HU-PVR , DHB-HDMI-PVR et DHB-B51H160 compatibles avec les disques durs formatés NTFS !

Vous avez été nombreux à pointer cette carence sur nos produits. Nous avons fait plancher nos développeurs sur la solution basée sur Linux qui nous permet de vous proposer cette fonctionnalité sans violer aucune licence, ce qui était notre souci principal.

Il reste encore un peu de travail pour finaliser une mise à jour logicielle qui intègrera non seulement cette modification, mais qui règlera également quelques bugs qui continuaient de nous gêner. Nous avons bon espoir que d’ici mi aout cette mise à jour sera disponible. Nous comptons à nouveau sur votre patience !

Concrètement, une fois la mise à jour de votre produit effectuée, chacun aura la possibilité d’enregistrer et de lire sur un support au format FAT32, comme c’est le cas jusqu'à présent, ou alors au format NTFS. Ce dernier, étant généralement le format original des disques durs présents sur le marché, vous permettra un usage plus facile de votre appareil Akira (plus besoin de formater préalablement votre DD en FAT32) mais surtout vous apportera deux nouvelles possibilités qui sont les suivantes :

- Possibilité d’enregistrer et de lire des fichiers de taille supérieure à 4 Giga en une seule partie ; idéal pour vos enregistrements de longues durées en HD.
- Possibilité de protéger/crypter les enregistrements.

Désireux de vous satisfaire au mieux et de concevoir le produit qui répondra à tous vos besoins, nous espérons que vous ne manquerez pas de remarquer, une nouvelle fois, le point d’honneur que se fixe Akira de satisfaire au mieux ses clients !-)

Nous vous recontacterons donc prochainement pour cette amélioration qui ne tardera pas à être disponible via le site internet.

Vous souhaitant un usage et un plaisir renouvelé de votre produit Akira,
Cordialement,

L’équipe Akira
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message