Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Utiliser son PC comme sonomètre

Message » 24 Fév 2003 13:28

bonjour,

qqun saurait il ou acheter un micro pour pc pas trop cher et correct sur paris sinon sur le net?

merci
a+
stephane
stephane quentric
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Nov 2002 15:32
Localisation: Montreuil 93
  • offline

Message » 24 Fév 2003 13:37

ça parais super mais je suis sous W98 SE alors point de salut pour moi...
Dommage à moins que tu te décides à le rendre accessible au plus grand nombre surtout que tu es cité ds LAL!!!!

Merci

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 24 Fév 2003 20:27

Dans LAL de quel mois ?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 24 Fév 2003 20:58

HCPASS a écrit:ça parais super mais je suis sous W98 SE alors point de salut pour moi...
Dommage à moins que tu te décides à le rendre accessible au plus grand nombre surtout que tu es cité ds LAL!!!!

Merci

Stéph.


Bon, je vais essayer de le recompiler sans utiliser directx 8, c'est peut etre ça le pb, mais je dois avouer que n'ayant pas 98 mais uniquement XP Pro c'est pas évident de débugguer ni de savoir ce qui ne va pas, d'autant que le message est particulièrement bizarre :roll:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Fév 2003 10:09

j'ai achete un micro plantronics a10 avec une bande passante 100hz 8khz
j'ai fait un premier test sur les principales et bonjour les creux et les bosse
ce we je vais mettre a contribution l'egaliseur de mon preampli sony 9000 pour essayer des corrections.
petit bemol: on ne peut corriger que sur 3 frequences et rien au dessous de 99hz. enfin bon c'est deja ca et comme le micro n'est pas donne au dessous de 100 hz
je vous tiens au courant
stephane quentric
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Nov 2002 15:32
Localisation: Montreuil 93
  • offline

Message » 26 Fév 2003 14:37

une petite question au passage pour utiliser juste le micro comme sonometre en mesurant le bruit rose de l'ampli sur toutes les enceintes: le logiciel le permet t-il ou existe t-il un soft de mesure autre que les oscilloscopes.
Par exemple avec une mesure digitale
merci
stephane quentric
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Nov 2002 15:32
Localisation: Montreuil 93
  • offline

Message » 27 Fév 2003 0:30

stephane quentric a écrit:une petite question au passage pour utiliser juste le micro comme sonometre en mesurant le bruit rose de l'ampli sur toutes les enceintes: le logiciel le permet t-il ou existe t-il un soft de mesure autre que les oscilloscopes.
Par exemple avec une mesure digitale
merci


Tu peux très bien utiliser mon outil pour faire des mesures relatives (c'est à dire + ou - X db par rapport à une référence) par contre il ne fait pas de mesure absolue, il n'affiche que les dB, pas les dBA

Pour ça c'est très simple, il suffit de ne pas connecter le pc mais de laisser l'ampli, il va donc faire la trace non pas des fréquences mais des enceintes, par exemple tu peux faire un fichier perso de 5 fréquences bidons genre 10,50,100,500,1000,5000 qui seront en réalité tes 5 enceintes. bon évidement il faut être synchro avec le logiciel mais c'est faisable, bien que pas pratique :-))

Je note ça dans un coin comme future utilisation ça peut être utile.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Fév 2003 10:17

En fait j'ai utilise RAL pour mesurer le niveau. le probleme avec le bruit rose de l'ampli c'est que le niveau ne semble pas fixe il y a une legere variation de 2/3 db ce qui ne rend pas la mesure evidente
je vais essayer de prendre un wave avec un niveau fixe pour verifier mon calibrage.
Sinon j'ai essayer de jouer sur l'egaliseur pour corriger les creux et les bosses sur les principales avec toujours la limite de ne pouvoir corriger que 3 frequences. Il y a un mieux (enfin on limite les degats ) au dela de 500hz mais impossible de faire quoi que ce soit entre 100 et 200hz ou j'ai un creux de 9db.
Ce we je ferai un essai sur la centrale.
a+
stephane
stephane quentric
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Nov 2002 15:32
Localisation: Montreuil 93
  • offline

Message » 26 Avr 2005 0:11

Quel micro conseilleriez-vous pour cette unique utilisation? Inutile de préciser que s'il n'était pas trop chèr, ce serait top (il ne servira qu'à calibrer le home cinéma).
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 17 Mar 2008 16:37

intéressé aussi... ou bien un sonometre pas cher, ce que j'ai trouvé neuf cest tres varie a niveau prix, quelles caraceristiques dois je regarder?

Analogique cest bien quand meme?
merci
tule
 
Messages: 68
Inscription Forum: 06 Nov 2007 11:26
  • offline

Message » 17 Mar 2008 23:19

tu remontes un message de 2005, donc risque de peu de reponses.....

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online

Message » 06 Juil 2010 16:12

pour info freqresplot n'est plus maintenu depuis des lustres par faute de temps mais les courageux peuvent toujours jouer avec il est ici: http://www.pensa.fr/freqresplot/ et correctplot par là: http://www.pensa.fr/correctplot/

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message