Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, BiancoXCV, Caranon7, Espresso, frouzeau, juc, mikbzh, Morganita, Newjack910, pasender, patator_57, peewee, Phil50210, Ping, S4d3WiZzZ et 375 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Juste une question concernant Marantz SR4300 besoin d'aide

Message » 07 Juil 2010 13:34

Bonjour à tous,

Voilà j'avais un MARANTZ SR4300 AV 6.1 80w. Mais voilà je vais m'en séparer et la personne qui m'a appellé tout à l'heure m'a dit que son équipement était des enceintes Jamo 140w RMS mais vu que je n'y connais pas grand chose en enceintes fonctionnant sur ampli je me retourne vers vous qui êtes les plus compétent du net en matière d'HC et d'Ampli dans cette section.

Pourriez vous me dire si son ensemble HC enceintes pourraient tirer toute sa puissance sans problème sur le SR4300 ou bien me dire que malheureusement le Marantz est bien trop faible pour des enceintes aussi puissantes donc il faudrait que ta personne trouve un ampli qui a plus de patate.

Merci par avance

Cordialement

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2917
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 07 Juil 2010 14:08

Ca va être juste. Mais tout dépends du rendement des enceintes.
Jonathan P.H.C.
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 07 Juil 2010 17:30

oui mais ça le rendement je ne le connais pas vu qu'il m'a dit qu'elle faisait 140w rms les enceintes avant et derrière dans les 100w et la centrale 70w. Je te remercie pour ta réponse.
Actarus9999
 
Messages: 2917
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 07 Juil 2010 17:56

Avec les chiffres que tu nous sors, dans l'absolu, la seule chose que l'on peut dire c'est que si tu mets l'ampli à fond (80 watts), les enceintes avant et arrières (capables d'encaisser 140 et 100 watts) tiendront mais pas la centrale (qui au delà de 70 watts est sensée craquer).

en même temps l'ampli ne sera jamais capable de sortir 6 x 80 watts au même moment!

Ce qui serait plus intéressant, c'est le modèle d'enceintes, leur rendement (le chiffre en db) et leur impédance (en ohms).
Là ce sera un peu plus parlant.

Et puis la taille de la pièce et le volume d'écoute...

Mais pour en avoir eu un, dans une pièce de 15 m² utile avec des enceintes à 90db, il envoyait largement assez de jus!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11246
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Juil 2010 19:15

Le problème c'est que cette personne m'a pas donné beaucoup de renseignement il m'a dit que c'était du 8ohms les enceintes mais il n'avait pas la notice donc après pour savoir le modèle et tout je lui ai demandé de m'envoyer un sms pour me donner des détais j'attends toujours. Il m'avait l'air pourtant sérieux mais bon qui sais.

Oui j'imagine moi je l'ai eu aussi dans les mêmes conditions que toi et j'entendais très content en moyenne -25db en HC mais là vu que j'ai du passer sur un plasma j'ai préféré opter pour un modèle pourvu d'HDMI.
Actarus9999
 
Messages: 2917
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 07 Juil 2010 19:36

Ce qui va jouer c'est, en plus du rendement, la taille de la pièce et le volume d'écoute...
Ce qui peut jouer aussi c'est si ses enceintes ont beaucoup de hp ou des gros diamètres (genre 30 cm), là c'est difficile à piloter.

S'il veut écouter au même volume qu'au cinéma dans 30 m², ça va être difficile!
Sinon, pour un niveau standard, normalement c'est suffisant.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11246
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message