wuwei a écrit:Il y a des pannes que les mags ne veulent pas réparer.
J'ai un copain qui a fini comme ça par déposer son ampli Marantz de 7ans chez son dépanneur électromenager du coin qui l'a réparé en une semaine avec commande des pièces détachées.
Le mag audiophile qui lui avait vendu, avait dit que c'était pas réparable... Magasin sans atelier de réparation.
Tout est réparable non..? le coût arf.. quand on passe son temps derriere son écran à poster sur les forums bien entendu
Bon après Quid des appareils Hi-Fi usine à gaz dont les perfs ne sont pas meilleurs que d'autres simplissimes
Un appareil audio de 7 ans est réparable dans la très grande majorité des cas. au delà de 10 ans on peut avoir du mal à trouver des pièces (surtout pour les lecteurs cd)
J'ai eu récemment en SAV un Rotel qui avait 20 ans, le transfo avait lâché, plus de pièces, de même pour une mini chaine Teac d'une dizaine d'années.
Maintenant il existe des stations techniques qui sont bien équipées, qui ont les personnes compétentes pour faire les réparations et dont c'est le métier.
Le boulot d'un revendeur, pour le SAV c'est de l'assurer le mieux possible y compris hors garantie, après que ce SAV soit en interne ou externalisé où est le problème ?