Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT Sat sur Sony Bravia

Message » 16 Juil 2010 11:48

Bonjour,
Sony, mon revendeur et canal étant tellement évasifs et se renvoyant la balle, je me tourne vers vous pour peut-être avoir les réponses à mes questions.
J'ai acheté en début d'année un téléviseur Sony bravia KDL-40W5820.
Il est équipé d'un tuner satellite décrit comme suit :
1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible TNT SD MPEG2 et TNT HD MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux SD et HD)
J'ai sur mon toit une parabole que j'ai testé hier. Elle est braquée sur astra (19.2°E si je me souviens bien). Toutes les chaines non cryptées fonctionnent parfaitement.
Du coup, je souhaiterais recevoir la TNT par satellite et c'est là que je bloque :
- Combien ça coûte, y'a-t-il un abonnement ?
- Quelle carte dois-je acheté pour bénéficier de la TNT sat ? On m'a parlé d'une carte PCMCIA Ci+
- Mon téléviseur est-il vraiment compatible ?
Je suis allé sur le site TNTsat mais je n'ai pas vraiment tout compris...
J'espère que vous pourrez apporter des réponse à mes questions.
Cordialement
yannr01
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juil 2010 11:40
  • offline

Message » 21 Juil 2010 7:53

Tu n'a qu'une solution qui est considéré par CHACALSAT comme du piratage.

La diablo CAM que tu insères dans le connecteur CI+ de ta TV. Tu t'achetes un décodeur TNTSAT que tu mets de coté et tu mets la carte TNTSAT dans la DIABLO CAM (le décodeur TNTSAT te servira si tu perd les droits de la carte)
Il y a un sujet qui parle de cela si tu a d'autres questions, écrit là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29916899

Le problème c'est que tu dois également t'acheter le programmateur de la diablo qui s'appelle CAS3 afin de mettre à jour le firmware de cette dernière quand CHACALSAT bloque ce système de décodage.
Par exemple en ce moment : pas de chaines HD et cela dure depuis 2-3 semaines :x

Je pense qu'un jour ils vont sortir une carte CAM compatible TNTSAT, mais quand?????

Sinon cela fonctionne dans ta TV (J'ai presque la meme : 46W5800)
Jettes aussi un oeil sur ce sujet de temps en temps : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29906714

Yakka
yakka
 
Messages: 121
Inscription Forum: 18 Jan 2010 13:00
  • offline

Message » 21 Juil 2010 10:30

yannr01 a écrit:Bonjour,
Sony, mon revendeur et canal étant tellement évasifs et se renvoyant la balle, je me tourne vers vous pour peut-être avoir les réponses à mes questions.
J'ai acheté en début d'année un téléviseur Sony bravia KDL-40W5820.
Il est équipé d'un tuner satellite décrit comme suit :
1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
Compatible TNT SD MPEG2 et TNT HD MPEG4 (flux de 2ème génération, utilisable avec des flux SD et HD)
J'ai sur mon toit une parabole que j'ai testé hier. Elle est braquée sur astra (19.2°E si je me souviens bien). Toutes les chaines non cryptées fonctionnent parfaitement.
Du coup, je souhaiterais recevoir la TNT par satellite et c'est là que je bloque :
- Combien ça coûte, y'a-t-il un abonnement ?
- Quelle carte dois-je acheté pour bénéficier de la TNT sat ? On m'a parlé d'une carte PCMCIA Ci+
- Mon téléviseur est-il vraiment compatible ?
Je suis allé sur le site TNTsat mais je n'ai pas vraiment tout compris...
J'espère que vous pourrez apporter des réponse à mes questions.
Cordialement


Désolé mais il y a une incohérence dans tes propos :o : si un flux satellite de type DVB-S est reçu par le téléviseur, il ne peut s'agir en aucun cas d'un tuner TNT MPEG2/MPEG4 de type DVB-T dit terrestre !
Donc j'ai pas besoin d'en dire davantage du commentaire de yakka. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Juil 2010 13:33

Bonjour,
Merci pour ces infos. Autant pour moi il doit-y avoir une erreur dans la fiche technique. Mais le téléviseur a bien un tuner analogique/TNT = je branche l'antenne rateau et un tuner satellite = je branche le sat dessus avec une prise à visser. Désolé pour les termes, je ne suis pas très calé...
En tout cas je reçois bien les chaînes satellite non cryptées ainsi que le TNT, enfin une partie pour la TNT le temps de faire soit réorienter l'antenne, soit de la changer !
Bonne journée
Yann
yannr01
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juil 2010 11:40
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message