Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

interferences casque pioneer 3000c

Message » 09 Mai 2010 19:00

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis environ trois semaines des problemes avec mon casque pioneer 3000c : j'ai pleins d'interfernces!!!, enfin je pense le son "saute" énormément.

Une chose me chagrinne, ces problèmes sont arrivés à peu prés en même tant que mon nouvel écran : pana TXPF50G20.

Peut-il y avoir une incompatibilité entre les deux ? Est-ce la batterie qui a des problèmes d'autonomie ?

Si quelqu'un a une idée voir l'explication, ce serait génial !!! ( très bon casque mais compliqué à se procurer : en provenance du Japon).

Merci d'avance.
boyold
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Jan 2009 17:46
  • offline

Message » 10 Mai 2010 5:30

Le système sans-fil du pioneer est affecté par toute TV plasma.
C'est un problème connu.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 24 Juil 2010 0:29

A condition que ce soit un casque sans fils infra rouge,et je ne crois pas que ce soit le cas de ce modele qui fonctionne par onde radio

Les plasma emettent un rayonnement infra rouge qui font interférence
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Juil 2010 4:16

Problèmes classiques :

1) Soit boyold ne recharge jamais son casque, ou le recharge pas assez longtemps (2 heures de chargement, t'es tranquille pour...4 heures au moins).

2) Soit il y a du wi fi autour de son casque Pioneer, donc dans ce cas là il faut désactiver tout ce qui implique le wi fi ou technologie sans fils qu'il y a autour (Internet, souris sans fils, et tout ce qui utilisent le 2.4 Ghz comme technologie...)

3) Les ondes du micro onde perturbent aussi (il paraît, mais je n'ai jamais essayé :mdr: ).

Donc si le wi fi est indispensable pour toi boyold, éloigne le casque et sa base décodeur le plus loin possible de tous signaux wi fi, signaux 2.4 Ghz et micro ondes, ou désactives-les si tu utilises le casque.

Ou si t'aimes vraiment le son Pioneer, essaye de trouver un Pioneer 800c ou 2000c, ils possèdent une prise jack 3.5mm pour le 800c et 6.5mm pour le 2000c, tu te prends le casque home cinema Pioneer SE-A1000, encore trouvable facilement en France aujourd'hui, et tu auras le même son que ton Pioneer 3000c mais en version filaire, et pas besoin de recharger le casque, et zéro problème pour les interférences...

Je ne vois pas d'autres solutions.
Jean-Pierre
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Avr 2009 17:43
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message