Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Demande d'aide pour une installation PC-Vidéo Projecteur

Message » 09 Aoû 2010 21:56

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je n'ai pas trouvé une section "présentation" donc veuillez m'excuser, car mon premier message sera une demande d'aide...Au passage, j'ai découvert ce forum grâce à google, en tombant sur le document "La projection pour les nuls", je remercie son auteur ainsi que tout les contributeurs pour ce travail de qualité!

Voici mon problème: je désire installer un vidéo projecteur DLP dans mon salon, qui serai branché au pc dans la chambre. Même après avoir lu votre documents, et après amples renseignements chez des revendeurs, je ne suis pas sûr de faire le bon choix, car c'est une installation, pour ma part, qui est complexe, je m'explique:

J'ai sur mon pc une bonne carte graphique (geforce gtx 260 de twinteck - http://www.twintech3d.com/products_feat ... num=264#b2) avec une sortie HDMI, je voudrais brancher le pc avec une rallonge HDMI (entre 5-7m) afin de passer dans les plinthe de la chambre au salon sur un vidéo projecteur DLP avec le fullHD.
Le soucis, c'est que je ne sais pas si j'aurai une perte de transmission, mais aussi quel type de VP acheter, car j'en aurai juste cet utilisation:

- visionnage film DVD
- visionnage film compressé (type divx)
- jeu pc, pas de qualité extra requise, car je fais aussi de l'émulation type machine 16bits


Voilà, je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de me lire, et de me répondre, en espérant avoir été assez clair dans mon langage de néophyte.
tomas75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 20:29
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 16:51

A noter qu'à l'emplacement où je souhaite l'installer, j'ai 3m entre le VP et le mur...
tomas75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 20:29
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 0:21

Bonjour,

Pour le cable HDMI pas de soucis, après il faut aller voir dans les autres parties du forum pour le piloter à distance. Juste à savoir si la carte graphique est capable de véhiculer le son HD (voir le forum PCHC). Après à mon avis le choix du VP c'est assez difficile, les grands critères sont la taille de l'image souhaité, l'emplacement possible du VP (distance, lens shif ...) (voir également les conseils des pros de la vidéoprojection dans le forum adéquat)

Cordialement.
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 17:42

Merci pour votre réponse!
C'est une bonne nouvelle si le câble HDMI ne pose pas de soucis, car entre temps un vendeur de la fnac m'a dit que j'aurai une perte de qualité sur un câble de 5 à 10 m.
Par contre, au vu de mon installation, je ne préfère pas piloter à distance...

En ce qui concerne le son, j'ai des enceintes hercule, connexion jack, qui son assez puissante, à brancher directement sur le VP; je ne sais pas ce qu'est le son HD...

Je vais de ce pas sur le forum PCHD, afin d'avoir plus de renseignements, merci à vous
tomas75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 20:29
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 17:43

forum pchc...
tomas75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 20:29
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message