Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Raccordement d'un plasma en RVB avec prises HD & VD ???

Message » 16 Aoû 2010 8:27

Bonjour à tous !

Petit nouveau sur le forum, je cherche à améliorer le branchement de mes équipements sur mon écran Plasma Panasonic TH42 PW3. Celui ci étant assez ancien, il n'a pas de prise HDMI et je cherche donc le meilleur moyen de brancher mon décodeur numericable et mon lecteur DVD.
Actuellement, mon décodeur est branché sur la prise composite RCA de l'écran, et le lecteur DVD par la prise S-Video, ce qui est loin d'être le mieux !

Je voudrais donc exploiter la sortie peritel de ma HD BOX numericable et brancher en RVB via un adaptateur 4 RCA : les 3 signaux RVB et le signal de synchro.

Seulement, la notice de mon écran indique comme entrées : les 3 RCA : R,V,B et 2 synchro par RCA : HV et VD !
Ci joint le schéma (faites pas gaffe aux annotations) :
Image

Donc : à quoi peuvent correspondre ces 2 prises HD et VD et quels câbles utiliser ???? Je suppose que HD est la synchronisation horizontale et VD la synchronisation verticale, mais où les relier ?

Merci de vos réponses, votre forum est ULTRA interressant, bien velu !!

@++
San Remo
 
Messages: 129
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 14:39
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 14:30

Je continue :D :D
En épluchant bien la doc, il est indiqué HD/CS : est-ce que cette borne ferait synchronisation horizontale ET synchronisation composite ?

Image

Au quel cas, je pourrais brancher mon matériel via une peritel et un adaptateur RVBs ...

Quelqu'un peut il me confirmer avant que je n'achète un adaptateur qui n'ira peut être pas ???

merci d'avance pour votre aide :)
San Remo
 
Messages: 129
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 14:39
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 19:27

Question bête : tu n'as pas de péritel rvb sur ton écran ?
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 19:05

La solution est à la page 13 du mode d'emploi, la configuration page 28 pour le RGB et page 30 pour la synchro, il faut choisir "Sync on VIDEO". :wink:
Pour le câble Péritel éclaté, un coup de Google comme j'ai fait pour récupérer la doc et tu devrais trouver. Si tu veux connecter aussi ton lecteur DVD il te faut un commutateur Péritel entièrement câblé, deux câbles Péritel entièrement câblé, bien sur en plus.
La doc en anglais
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message