Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nicowboy et 36 invités

Discussions sur les supports et meubles

Quels critères pour un bon câble optique ?

Message » 09 Aoû 2010 20:22

J'aimerais savoir s'il faut être vigilant à certains critères concernant l'achat d'un câble audionumérique de type "optique".

Comme il y en a de plusieurs prix pour une même dimension de câble, à quoi faut-il regarder "de plus près" pour ne pas prendre n'importe quoi, étant donné que j'envisage bientôt le renouvellement de ma TV par une de marque Samsung, que je pourrais dès lors aussi acheter un lecteur Blue-Ray dans la même marque... mais que Samsung (tant sur ses TV que sur ses lecteurs Blue-Ray) ne propose que des sorties audionumériques de type "optique", et que la distance TV/lecteur BR -> ampli A/V sera d'environ 3 m ?

Merci pour vos conseils. :wink:
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 11:51

Pour 3 m prends n importe koi c est pareil, de ce que j ai lu a la limite, le coaxial est meilleur que l optique, le choix de l optique(qqsoit la marque) est quasi indifférente a l oreille.
Si tu veux vraiment de la qualite ca te coutera bien plus cher que ton BR+TV reunis...donc file vite acheter le premier cable optique que tu trouves.... :wink:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles