Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gargamel60, mentosse et 30 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Histoire de conversion ?!?

Message » 30 Aoû 2010 22:35

Salut à tous,
j'aurais besoin d'éclaircissement concernant les conversions de fichiers mp3 en wav. Jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours graver des disques à base de fichiers lossless. Bon, parfois en 320 quand j'ai pas le choix... Mais aurais-je à y gagner en gravant un fichier mp3 décompresser en wav ? Le wav pesant plus lourd, bénéficierais-je du maximum de détails ? Parce que là je vois pas trop l'intérêt d'un logiciel type Free Mp3 Wma Converter dans le cas de la gravure !
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 23:36

Non cela ne sert à rien de graver un mp3 en wav la qualité restera identique , c'est à dire médiocre avec toutes les infos en moins ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 23:53

tonyzo666 a écrit:je vois pas trop l'intérêt d'un logiciel type Free Mp3 Wma Converter dans le cas de la gravure !

Et bien essayes de faire bouffer du MP3 a nombre d'autoradio, même récents...
Le MP3 c'est comme n'importe quel autre format: quand tu as de quoi le lire, tu n'as aucune utilité des logiciels qui permettent de les convertir en autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 17:57

Ok, j'ai compris. En somme ce genre de logiciel me sert à rien ! Merci pour vos interventions.
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma