Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, MUS1156 et 408 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli choisir pour 500-650€ [Atoll, Vecteur, Advance Ac

Message » 04 Sep 2010 17:58

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ampli intégré HiFi pour un budget de 500€ à 650€. J'ai beaucoup cherché sur Internet, lu des posts sur des forums et comparé les prix de différents modèles.

Je possède une paire d'enceinte Wharfedale diamond 9.3 avec des filtres entièrement refait avec des composants de bonnes qualités.

Ma source audio est constituée d'un PC (Linux) avec des fichiers FLAC uniquement et j'écoute tous les types de musique. J'envisage dans un future proche d'acquérir un DAC pour améliorer la qualité du signal fournis à l'ampli :
- Carte DAC ATOLL si achat d'un ampli ATOLL
- DAC USB HRT Music Streamer
- Fubar II USB dac
- NG27MKII HIFI USB DAC


J'ai sélectionné les Amplis suivants :

1 - Atoll in50 se
2 - Advance Acoustic map-305 II
3 - Vecteur A4i
4 - Cambridge Audio Azur 650A


Questions :

- Quel ampli me conseillez-vous ?

- Certain produit comme le "Vecteur A4i" ou le "Advance Acoustic map-305 II" sont des amplis de classe AB, pouvant restituer une amplification de classe A jusqu'à quelques Watts. Mais cela vaut il vraiment le coût par rapport un "Atoll in50 se" qui ne fait que du classe B ? La différence est-elle significative ?

- Je recherche un DAC simple USB <--> RCA. Connaisez-vous des produit pour 150 € (qui potentiellement peut marcher sous linux) ?



En vous remerciant de votre aide,



lujix
lujix
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Sep 2010 17:42
  • offline

Message » 06 Sep 2010 20:40

si tu es ouvert a l'occasion recente tu en as pleins dans les PA dans ton budget voir moins et qui sont bien lus haut de game que les amplis que tu cites

ca serait dommage de ne pas y jetter un coup d'oeuil :wink:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 07 Sep 2010 23:16

F0854 a écrit:si tu es ouvert a l'occasion recente tu en as pleins dans les PA dans ton budget voir moins et qui sont bien lus haut de game que les amplis que tu cites

ca serait dommage de ne pas y jetter un coup d'oeuil :wink:

je plussoie. l'occasion est le meilleur moyen de se faire plaisir à moindre cout!
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 08 Sep 2010 10:40

Pour ma part je te conseillerai plutôt atoll et cambridge qui sont des valeurs sures mais à la sonorité quelque peu différente donc à tester avec tes enceintes si possible.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message