Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, DAVEYBROTHERS, fred46, jo_haillan, Miky10, Patbon21500, RJ-91800, seb_durand, Singha29, Stade81, tagadaj, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 298 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MEMUP MEDIADISK ZX HD SERIES - 2 TUNERS TNT HD -

Message » 08 Juin 2010 13:29

Image Image

Image

MEDIADISK ZX HD SERIES : Le serveur multimédia qui va faire de la place dans votre salon !

- Stockez, visualisez et partagez vos fichiers MKV et H264 en réseau
- Enregistrez et regardez en qualité HD les chaînes de la TNT
- Véritable unité de stockage NAS et d’échange multimedia UPnP

Avec le Mediadisk ZX HD Series, vous ne regarderez plus jamais la télévision comme avant. Véritable révolution technologique, ce lecteur - enregistreur numérique Haute Définition vous emmène encore plus loin dans l'expérience du Home Cinéma numérique.

Véritable serveur multimédia, accédez et partagez tout votre contenu numérique Haute Définition. Visualisez et enregistrez vos émissions favorites de façon ultra intuitive et ce, avec une qualité d'image inégalée. Accédez directement à vos webservices préférés dont YouTube, Picasa, FlickR et ouvrez ainsi une nouvelle porte sur le monde du multimédia connecté. Etonnez vos oreilles avec un son de très haute qualité, que ce soit en DTS ou Dolby Digital.

Eblouissez enfin vos yeux grâce à une qualité d'image renversante en 1080p. Sans aucun compromis sur la qualité et le design, le Mediadisk ZX HD Series va révolutionner votre nouvelle vie digitale!

SPECIFICATIONS TECHNIQUES :

Chipset : Realtek 1283
Disque dur : 3,5" SATA (FAT32/NTFS)
Interface : USB Host 2.0 x 2
Tuner TV : Numérique HD, Duo Tuner (enregistrez et regardez un programme différent)
Codecs Vidéo : H.264, WMV9, MPEG 1/2/4, HD Xvid, FLV, RM/RMVB
Formats Vidéo : MKV, TS, M2TS, MTS, TP, TRP, WMV, IFO, ISO, VOB, DAT, AVI, MPG, MP4, MOV, RM, RMVB, XVID, FLV
Enregistrement : MPEG-4 HD avec 5 modes de qualité d’enregistrement (HQ/SP/LP/EP/SLP)
Sous-titres : SUB / SMI / SSA / SRT / IDX + SUB
Sortie Vidéo : à balayage progressif : RCA, YUV et HDMI
Résolution de l'image : 1920 x 1080p
Lecture Audio : DTS / Dolby Digital /MP3 / WMA / WAV / OGG / AAC / LPCM / FLAC
Mode lecture : Normal, répète un, répète tous et aléatoire
Sortie audio : RCA, HDMI 1.3 et Optique
Formats Photos : JPG / JPEG / BMP / PNG / GIF
Lecteurs additionnels : 2 x USB 2.0, SD HC / MMC / MS
Réseau : 10/100 Mbps (compatible wifi via dongle USB Realtek uniquement), protocole Samba, NAS (Network Attached Storage), UPnP (Universal Plug’n Play)
Logiciels fournis : Logiciel @Torrent inside autonome: gère vos téléchargements torrent à partir d’Internet
Interface Web- Internet : Transcode Server: lecture en streaming via le PC, Internet: YouTube, Picasa, FlickR
Mise à jour : Firmware téléchargeable sur Internet
Interface multilingue : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Portugais, Néerlandais, Chinois, Russe
Adaptateur secteur : Entrée AC : 100~240V - 50~60Hz - DC sortie : 12V, 2A
Poids net : 1770 grs
Dimensions du produit : 255 x 164 x 44 mm
Garantie 2 ans

ACCESSOIRES FOURNIS :

•Télécommande infrarouge
•Câble USB
•Câble audio/video RCA
•Câble ethernet RJ-45
•CD-ROM d'installation et d’utilisation
•Adaptateur péritel
•Adaptateur secteur
•Manuel d’utilisation
•Quick Starter Guide en couleurs

Notice : http://www.memup.fr/attachment/202403/
Fiche technique : http://www.memup.fr/attachment/202400/
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Juin 2010 15:32

pas mal la bete bizare personne n'en parle
papa50
 
Messages: 113
Inscription Forum: 12 Avr 2009 10:27
  • offline

Message » 18 Juil 2010 1:37

Toujours pas de volontaires ?
aucun test sur le web, dommage sur le papier ça avait l'air pas mal. :-?
Walterus
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Nov 2009 18:45
  • offline

Message » 25 Juil 2010 11:26

je l'ai depuis une semaine , les formats audio et video sont tous bien lus pour le moment, le tuner TNT reconner toute les chaines par contre impossible d'enregistrer appareil en veille :evil:
j'ai reussi a le connecter au net , mais impossible de lire les videos sur YOUTUBE et de faire la mise a jour.
le premier bilan est mitigé :
les pour : reconnaissance de tous les fichiers lus(mkv,m2ts,ts,avi,iso,mp3,flac).
tuner TNT HD.

les contres : programmation des enregistrements uniquement appareil allumé.
ventilateur bruyant.
service internet buggé.
mise a jour impossible par internet.


pascal
pacal21x
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mai 2010 18:31
  • offline

Message » 14 Sep 2010 19:20

Très mécomptant et je le fais savoir : outre le bruit celui d'un PC
Par mail au support
Après 2 mois, je viens aux nouvelles, à propos du dysfonctionnement défini ci-dessous (non mise en veille après programmation TV) ! Quelles sont les suites données ?
J'ai constaté depuis, que l'enregistrement programmé est assez aléatoire. En effet après avoir paramétré l'enregistrement, cliqué sur OK ,puis 3 secondes sur TIME :
- ou bien l'écran devient noir et affiche "pas de signal vidéo" et l'enregistrement ne se fait pas (comme déjà décrit le 5/07/10)
- ou bien l'écran noir affiche d'abord "Format de vidéo non pris en charge", puis dans la foulée "Pas de signal vidéo", là aussi pas d'enregistrement.
- ou bien l'écran noir affiche " Format vidéo non pas pris en charge" (seulement) et dans ce cas, il se réactive sur la chaîne programmée et l'enregistrement se fait bien. On peut regarder une autre chaîne.
Il semblerait que cela vienne de la façon de mettre l'horloge à jour, car l'appareil mis en veille, l'horloge s'arrête, ce qui n'est pas normal, puisque celui-ci est toujours sous tension. Lors de la programmation de l'enregistrement c'est la date et l'heure de la dernière mise en veille qui est affichée et non pas la date et l'heure courante. Il faut donc procéder à sa mise à jour, soit par déroulement en programmation, soit en passant par le menu Setup/heure, manuellement ou via la TV. C'est là que semble résider l'aléatoire de l'exécution de la programmation.
Bien entendu, l'appareil ne se met toujours pas en veille après programmation d'un enregistrement. Pour rappel:
1 - le guide d'utilisation indique page 16 "Le Mediadisk ZX HD vous permet de programmer vos enregistrements. Le ZX HD s'allume automatiquement à l'heure programmée et commence l'enregistrement. Le ZX HD s'éteint dès la fin de l'enregistrement"
2 - L'interface d'enregistrement, en fin de procédure indique : "Appuyez pendant 3 secondes sur le bouton TIME, pour passer en mode veille"
Je suis très déçu de mon acquisition.
Cet appareil fonctionne très mal, souffre de défauts de conception et d'une fiabilité douteuse :
1 - Lenteur d'affichage au démarrage.
2 - Non mis en veille, après une programmation d'enregistrement TV. L'appareil reste en marche continue, occasionnant une gène (bruit du ventilateur) et une sur-consomation électrique.
3 - Programmation TV aléatoire. Soit l'appareil se bloque (pas de signal vidéo), soit cela fonctionne mais avec mais avec un avertissement qui n'a pas de sens (Format vidéo non pris en charge).
4 - Horloge s'arrête à la mise en veille. Cela nécessite une mise à jour lors d'un enregistrement programmée, dont la méthode semble être à l'origine de blocage et du non enregistrement.
5 - Titrage des enregistrements après coup. Qui outre le risque d'oubli, oblige à se replonger dans les menus. Mon boîtier enregistreur HD de FREE le permet au moment de la programmation !
6 - Les sous dossiers images ou vidéos, sont indiqués comme étant vides parfois........alors qu'ils ne le sont pas. Cela oblige à redémarrer l'appareil.
7 - Il faut s'y reprendre à deux fois pour afficher le menu Setup par le bouton de la télécommande, selon l'interface active. Le premier affichage après une fraction de second disparaît
cramnorg
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Sep 2010 19:13
  • offline

Message » 14 Sep 2010 19:53

j'ai les mêmes problemes que toi.
pour le moment je ne l'utilise plus en attendant une eventuelle mise a jour qui reglerait ses problemes.
pacal21x
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mai 2010 18:31
  • offline

Message » 26 Sep 2010 18:02

bonjour,
peut-être une bonne nouvelle pour vos problèmes, une mise à jour existe depuis quelques jours à l'adresse suivante :http://www.memup.fr/Support-Center_r10.html

Améliorations apportées par ce firmware :
- Youtube, Picasa, Flickr
- Gestion de l’horloge interne
- Gestion de la mise en veille
- Protection des cassettes enregistrables

cela semble répondre à vos divers bugs.

Pour ma part, je n'ai pas encore acheté ce produit. En fait, je suis en recherche d'un disque dur multimédia TNT HD sur lequel je pourrait brancher mon décodeur canalplus TNT.
Le ZX H semble répondre à l'ensemble de mes critères et malgré les bugs que vous signalez, je vais peut-etre l'acheter.
J'ai trouvé 2 ou 3 autres produits mais ils ont aussi l'air de connaitre quelques bugs. J'ai tendance à penser que le sérieux de la marque Memeup devrait permettre de corriger les bugs dont vous parlez.

Merci de donner quelques retour suite à mise à jour.

PS : quelle capacité conseillez vous sachant que je vais essentiellement me servir du mediadisk comme d'un magnétoscope.
quelle est la taille d'un émission (ou d'un film) enregistré en HD ?

merci d'avance.
asterix69
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Déc 2009 12:52
  • offline

aide à installation memup zx hd serie 2t

Message » 18 Fév 2012 19:20

Bonjour,
Bonjour,je possède un DD ZX HD SERIE 2T de chez Memup, et j'aurai voulu trouver une personne qui puisse m'aider à l'installer -
j'ai bien le guide d'installation mais c'est difficile ,j'ai envoyé un mail à Memup pour m'aider mais pour seule réponse un message atomatique en retour de prise en compte!!!!!!!! - Honnêtement je n'y connais pas grand chose et je ne veux pas faire une mauvaise manipulation - Je suis arrivé à le connecter en WIFI et je le branche avec le cable HDMI pour la liaison sur TV - Par contre j'ai une parabole et cela pose problème pour le branchement avec la connectique du DD car apparement il faut une connection par antenne hertienne - de plus il faut apparemment installer bt samba ou torrent et faire quelque manipulation et franchement je galère avec le mode d'emploi -
J'ai peur de faire une bétise lors des manip.et de le bloquer comme le premier que j'avais -

Voilà SVP AIDEZ MOI ????, merci d'avance -
mimilala
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Fév 2012 19:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message