Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, baduroux, dejoro, dragornard, Edis, JDB, kamuel, lemting, passeg, zeh et 411 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HC, 4.0 et Audissey

Message » 14 Sep 2010 14:09

Bonjour à tous.
Premier post sur HCFR! (Soyez indulgent ;-)

Je viens d'emmenager dans un nouvel appartement et mon système audio ne me satisfait plus.
Dans mon ancien appartement la surface du séjour était de 19m² et mon couple sansui AU-X 501 + Focal polyglass + Kef C20 marchaient bien.
Or dans mon 26 m² dont l'acoustique n'est pas favorable (type hausmanien parisien), ça ne sonne plus du tout! C'est très flou, le son se perd... Le placement des enceintes est respecté.
J'envisage de passer à un ampli HC pour bénéficier de l'audissey. (En particulier Marantz sr 5004 pour son côté Hi-fi correct)
Cependant je ne souhaite pas installer de nouvelles enceintes, et donc rester en 4.0

Est ce que ce système d'egalisation active pourrait donner de bons résultats en 4.0?
Est ce qu'un ampli Hc peut fonctionner en 4.0?
Est ce que ce système "corrige" une acoustique un peu bancale?

A vos avis messieurs, je vous écoute.
Merci

ps: Je précise que je suis avant tout audiophile plutôt que cinéphile. Ma source principale restera un mac pro + bonne carte son + PLEX + Vidéoproj 720p
Haroxicos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Jan 2009 17:31
  • offline

Message » 14 Sep 2010 16:04

ça marche en 4.0 mais aussi en 3.1 , et autres.....
par contre pas de miracle non plus si l'acoustique est horrible.....
Pas moyen de mettre des surface absorbante ? ( bibliothèque, rideau, tenture, moquette) ?
Audissey n'est pas le plus efficace mais meilleur que le YPAO........ Pour des pieces trés torturé, le MCAAC + 3D de pionneer est super efficace....Je te conseille la serie LX...LX 72 ice power ou LX 73 pour le 3D
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 14 Sep 2010 16:43

Merci pour ta réponse
Au niveau de l'acoustique je vais pouvoir apporter quelques améliorations car on vient d'emménager et tout n'est pas encore monter (rideaux, bibli)
Mais pas de panneaux acoustiques, cause incompatibilité WAF :-?
Ceci dit je ne m'attends pas à une grande transfiguration...
Le LX72 est hors de porté pour moi.
Si seulement Sansui existait encore, j'irais certainement chez eux... :mdr:
Haroxicos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Jan 2009 17:31
  • offline

Message » 15 Sep 2010 13:46

Salut,

je suis en 4.0 et chez moi l'Audyssey a transfiguré la restitution sonore, devenue beaucoup plus dynamique, présente, enveloppante. L'Audyssey, ça marche pas chez certains, chez d'autres si...

Stef
stef231
 
Messages: 46
Inscription Forum: 28 Juin 2010 11:41
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 16 Sep 2010 9:51

merci, ton avis m'intéresse. Un son plus présent et plus envellopant, c'est justement ce que je recherche!
J'envisage alors de prendre un marantz Sr-5004 que j'utiliserai en tant que preamp pour les frontales avec mon ampli hifi pour les alimenter, et en tant qu'ampli pour les surrounds...
Il existe des sorties pre-out sur chaques voies sur le marantz? C'est possible non?
Haroxicos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Jan 2009 17:31
  • offline

Message » 16 Sep 2010 10:07

ah je crois que j'ai ma réponse: :idee:
viewtopic.php?f=1024&t=29947912

Je vais me laisser tenter...au pire si je ne suis pas satisfait je le revendrais.
Haroxicos
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Jan 2009 17:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message