Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 315 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Point lumineux sur plasma avec lecteur blu-ray

Message » 29 Sep 2010 14:14

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un écran plasma Panasonic TX-PF42S20 Full Hd et d'un lecteur Blu-ray philips bdp 7500 3d branchés en hdmi sur le port 2. J'ai un point lumineux bleuté ou ligne fine(taille de 1mm environ de large) qui apparait sur l'écran lorsque je visionne un Blu-ray. Par contre en lecture dvd classique ou avec des chaines de télévision je n'ai aucun problème!. J'ai tout désactivé (deep color...) j'ai cru à un moment que ça avait résolu le problème, mais non.
Est ce quelqu'un aurait une idée.
Merci beaucoup.
pencroff
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Sep 2010 13:50
  • offline

Message » 29 Sep 2010 15:05

si cela vient que avec une seul source...Ton blu ray, c'est que ton blu ray a un soucis...As tu configuré ton blu Ray en natif ?
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 29 Sep 2010 17:34

Non il est en auto, mais quand mon lecteur blu-ray diffuse un dvd il n'y a pas de problème en mode auto. Je vais essayer le mode natif. J'ai pensé que cela pouvais provenir du câble, j'ai un thomson hdmi 1.3. Mais je n'ai pas encore pu tester avec un autre câble, j'hésite encore à en acheter un si ça ne provient pas de ça. Je me suis dit qu'un hdmi 1.4 réglerait peut-être le problème ?
pencroff
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Sep 2010 13:50
  • offline

Message » 30 Sep 2010 9:46

J'ai donc essayé en natif, ça à l'air de marcher. J'ai aussi mis à jour le lecteur blu-ray. Par contre avant ça me le faisait avec un film récent (rocky balboa) que j'ai rendu à la médiathèque. Je n'ai donc pas pu re-tester avec ce film. J'ai essayé des films en blu-ray plus ancien (la prisonnière du desert avec john wayne et bullit avec steeve mac queen). L'image est impeccable, le point lumineux a disparue. Qu'elle est la différence en mode natif, par rapport aux autres modes ?
pencroff
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Sep 2010 13:50
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message