Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 424 invités

Toutes les enceintes HiFi

Reprise de la fabrication des Enceintes PRAME

Message » 06 Oct 2010 10:41

Bonjour,
Peu habitué aux forums , je me permets de lancer un sujet, désolé par avance aux modérateurs si je ne fais pas les choses correctement.
J'avais découvert , il y a quelques années maintenant le fabricant d'enceintes PRAME du coté de Quimper.
J'avais trouvé particulièrement intéressante surtout les HR2.
Avez vous des nouvelles de ce fabricant ? Il a , je crois , déposé le bilan depuis mais un revendeur apparemment proche de Mr Le Pocher ,
a laissé entendre qu'une reprise de la fabrication des modèles dèja connus ainsi que des nouveautés etait en projet .
Alors Infos ou Intox ?
Si par hasard certains d'entre vous ont des news la dessus ?
Et est ce que sur ce forum , est ce qu'il y a des possesseurs d'enceintes de cette marque ? et quels sont leurs sentiments sur ce fabriquant ?
merci et à bientot
hieryonimus
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Oct 2010 10:27
  • offline

Message » 06 Oct 2010 14:07

J'ai eu une paire de Prame HR2 , acheter car j'adorais leur design. J'ai été très très déçu par leurs écoutes , bande passante très limité aux deux extrémités (du médium , du médium) , le pavillon est loin d'être neutre. Bref ; je ne les ai pas gardé longtemps.

Si PRAME reprend la fabrication de ses enceintes , j'ose espérer qu'ils partiront dans une autre direction. Je veux dire par là que pour une enceinte HR2 , la totalité des composants (hors ébénisterie) avoisine la centaine d'Euro. Je sais que le prix des composants ne fait pas forcement la qualité d'une enceinte , mais il y a des limites.

La compression embarquée dans la HR2 coûte une cinquantaine d'euro et est une véritable m***e. Les composants du filtre sont également très cheap et le montage est digne d'un DIY de débutant. Seul les boomers Monacor malgré le fait que ce soit de l'entrée de gamme mon paru "bon".

Le design et le concept d'Appolito de la HR2 est pourtant vraiment intéressant et mériterait un traitement beaucoup plus poussé et sérieux. Caisse plus inerte , pavillon moins "raisonnent" , une VRAIE compression , filtrage plus soigné.

Malgré ma déception , je souhaite cependant à Prame de renaître de ses cendres et de proposer sur le marché de belles (et bonnes) enceintes.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 07 Oct 2010 16:54

Je me souviens d'une petite colonne en appolito qui fonctionnait vraiment très bien chez prame... Mais ce n'était pas du haut rendement il aurait à l'époque du exploiter ce chemin... Quant aux HR2 elles n'avaient d'interet que leur design très spécial...
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 07 Oct 2010 18:10

Pour dire le niveau de confiance qu'il faut accorder à THF .... : http://www.thf.fr/uBe/Archives/PrameHR2.htm
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 11 Oct 2010 7:46

Bonjour.
J'ai une paire de Prame Antarés trés bonne enceintes :D
le.ronin
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Sep 2010 17:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message